Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3072 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Choix d'un routeur VPN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un routeur VPN

n°43752
Rootser
Posté le 26-09-2008 à 10:17:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens poster ici surtout pour vous demander vos avis : l'entreprise pour laquelle je travaille va installer chez un client des routeurs VPN, en hard afin d'avoir une bonne garantie de prestation.
 
J'aimerais avoir vos avis sur les différents routeurs Cisco existant ou d'autres marques : qualité, avantages, facilité de configuration, suivi, problèmes rencontrés...
Mon entreprise est très petite, il nous est impossible d'acheter pour tester, voila pourquoi je fais appel à votre vécu.
 
Pour les détails, nous configurons en général notre VPN en soft mais il arrive que la connexion saute sans raison apparente ; comme nous avons ici besoin d'offrir une réelle garantie, nous souhaiterions nous tourner vers un prestataire fiable.
L'OS du serveur sera Windows 2003 server.
 
Peut être que j'apporterai d'autres détails par la suite si nécessaire.
 
Merci d'avance pour votre aide et / ou vos contributions.
 
 
Edit (10h40) : Pour cette solution, nous utiliserons une connexion à débit garanti.


Message édité par Rootser le 26-09-2008 à 10:41:43
mood
Publicité
Posté le 26-09-2008 à 10:17:20  profilanswer
 

n°43773
Rootser
Posté le 26-09-2008 à 16:21:43  profilanswer
 

up

n°43777
lecharcuti​erdelinux
Posté le 26-09-2008 à 17:54:00  profilanswer
 

salut,
nous avons des routeur cisco/vpn PIX 506E. C'est d'une immense stabilité (à vraie dire ça s'est jamais coupé en 3 ans).
Le seul hic, c'est qu'ils sont pas compatible vista donc on va devoir prendre la nouvelle gamme ASA (le successeur).
J'vois pas trop le rapport avec ton windows 2003 server par contre.

n°43779
Rootser
Posté le 26-09-2008 à 18:08:02  profilanswer
 

Oui j'avoue cette information (sur le serveur) n'est d'aucune utilité.
Merci en tout cas pour ton avis qui est le plus utile de la semaine.
S'il y a d'autres avis, je suis preneur ; il est bon que je précise que la connexion se fera de site à site.


Message édité par Rootser le 26-09-2008 à 18:13:16
n°43842
Rootser
Posté le 29-09-2008 à 09:24:56  profilanswer
 

up

n°43854
Rootser
Posté le 29-09-2008 à 15:25:57  profilanswer
 

http://www.fcug.fr/routage-et-commutation : ici, un autre avis en la matière.
Je ne doute pas trop qu'elle provienne d'un technico-commercial, néanmoins cette réponse est intéressante.
 
Votre opinion ?

n°43894
Rootser
Posté le 30-09-2008 à 11:55:17  profilanswer
 

J'ai donc là des avis sur CISCO, dont j'ai contacté les grossistes pour avoir un devis mais, pour gagner un peu de temps, j'aimerais avoir d'autres avis et informations sur les routeurs de marque : Nortel, Zyxel, Funkwerk et Beawan Systems.
 
N'y a-t-il ici que des CISCO users ?

n°43972
lecharcuti​erdelinux
Posté le 30-09-2008 à 21:35:09  profilanswer
 

Non surement pas, mais tout ce qu'on peut te dire c'est qu'avec cisco tu pauras pas te tromper. Bewan c'est + pour les particuliers, zyxel il était à deux doigts de couler y'a qqes temps. Funkwerk je ne connais pas et nortel j'ai entendu dire que c'était très cher (je sais pas si c'est vrai).

n°43974
supernina
Posté le 30-09-2008 à 21:57:06  profilanswer
 

Tu px tjrs regarder les boitiers firewall/vpn de Netasq, Juniper/Netscreen, Checkpoint.

n°44003
machinehea​d02
vieux motard que jamais
Posté le 01-10-2008 à 14:49:03  profilanswer
 

Bewan est en effet orienté particulier mais ils ont quand même une gamme pour les pros. D'ailleurs j'en ai installés pas mal dans ma boîte. Mais honnêtement, on est loin des "jamais coupé en 3 ans"... mais c'est pas le même prix que Cisco.
Le gros point noir de Bewan, c'est son support technique et ses docs constructeurs plutôt légères...
Si c'était à refaire dans ma boîte pour un budget quasi équivalent, j'opterai pour du SonicWall. Si le budget est plus important et que tu as les connaissances, fonce sur du cisco (pas numéro 1 pour rien ^^)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Choix d'un routeur VPN

 

Sujets relatifs
Connexion VPN + clé 3G (port 80 bloqué)VPN avec boitiers firebox (watchguard)
Problèmatique client Interconnexion / VPNChoix d'un routeur
VPN + sortie Internet[Probleme CISCO] VPN & MTU
Lenteur VPN avec applicatif administratifNetasq F 200 Plusieurs clients VPN depuis la même connexion Internet
[Résolu] Utiliser son VPN comme tunel web/port 
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un routeur VPN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR