Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  NLB via un switch ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NLB via un switch ?

n°43734
vink
Posté le 25-09-2008 à 18:08:10  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Voici le contexte:
J'ai deux serveurs TSE (2003 server).  
Au départ, j'avais configuré un NLB afin de pouvoir accéder à l'un ou à l'autre via une même adresse IP.
Jusque là, tout allait bien.
 
Depuis, je suis passé sur un réseau opérateur et via le routeur fourni (du CISCO), le NLB n'est pas visible.
En interne, cela fonctionne très bien, mais l'accès via l'extérieur n'est pas possible. donc pour l'instant, l'accès via l'extérieur se fait sur un seul des deux serveurs.
Je pense donc à réaliser ce NLB matériellement et non logiciellement. J'ai lu qu'une solution consiste à passer par un switch administrable, mais j'avoue m'y perdre un peu entre les L2, L3, L4, etc...
 
Pouvez-vous m'aider, m'orienter ?
 
Merci d'avance,

mood
Publicité
Posté le 25-09-2008 à 18:08:10  profilanswer
 

n°43735
dreamer18
CDLM
Posté le 25-09-2008 à 18:14:05  profilanswer
 

il te faut un switch L4-L7. Pour les trucs pas chers, jette un oeil chez barracuda, zeus technology ou Coyote Point.


Message édité par dreamer18 le 25-09-2008 à 18:14:31

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°43745
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-09-2008 à 22:05:23  profilanswer
 

ton nls actuel c'est quoi du mono carte, dual carte ?, en unicast ? multicast ? igmp snooping ?
 
NLB peut se faire de pleins de manières différentes en fonction de ce que tu attends du bouzins et des contraintes du réseau et des applis.

n°43876
vink
Posté le 30-09-2008 à 10:33:17  profilanswer
 

Le NLB actuel est du mono-carte, multicast.
L'objectif final est vraiment très simple. Il s'agit de répartir les connexions vers l'une ou l'autre machine afin d'équilibrer le nombre d'utilisateurs sur chaque serveur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  NLB via un switch ?

 

Sujets relatifs
Infos switch ATMCherche switches 48 ports + GBIC SFP + "silence"
Freebox HD avec un switch Cisco Catalyst 2950Switch Nortel - LACP 802.3ad
Switch + Modem externePb 3com Switch 4500 routage inter-vlan implicite
Pb 3com Switch 4500 routage inter-vlan impliciteplantage de switch
Switch Cisco pour video sur IP ?racorder deux switch de marque différente?
Plus de sujets relatifs à : NLB via un switch ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR