Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  besoin d'aide VLAN svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'aide VLAN svp

n°68675
toraken
Posté le 14-06-2010 à 17:27:25  profilanswer
 

Bonjour à tous, je me présente, je travaille dans une chambre de commerce et d'industrie, et nous avons un grand local avec des sortes de stands que des entreprises peuvent louer pour s'en servir de locaux.
Récemment nous avons prévu de leur mettre une imprimante en réseau.
Ils ont tous une connexion internet à eux, ici une connexion ADSL orange, et sont reliés sur leur boxe en wifi.
 
Je dispose d'un SWITCH Netgear et d'un routeur de la meme marque.
 
Mon but est de faire en sorte qu'il puisse tous avoir accès à l'imprimante, et chacun à leur connexion internet, sans pouvoir voir ou envoyer de paquer aux autres.
 
J'avais pensé à un VLAN primaire contenant l'imprimante et un VLAN secondaire configuré en 'isolated" ainsi chaque postes du VLAN secondaire auraient pu communiquer avec l'imprimante mais pas entre eux. Or je n'ai pas réussit à configurer le SWITCH ainsi, le cd d'installation est en anglais et je ne trouve pas "primary", "secondary" etc.
 
J'aurais donc aimé savoir si quelqu'un avait pu me proposer une solution, le routeur n'est pas obligatoirement utilisé, on peut très bien s'en passer.
 
Je vous remercie tous par avance,
 
Cordialement Epardeau Cédric

mood
Publicité
Posté le 14-06-2010 à 17:27:25  profilanswer
 

n°68677
dreamer18
CDLM
Posté le 14-06-2010 à 17:59:02  profilanswer
 

netgear ne supporte pas le private vlan à mon avis (les community et isolated)
 
le plus simple est d'utiliser un routeur avec des access lists dans ton cas je pense.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°68712
toraken
Posté le 15-06-2010 à 09:54:32  profilanswer
 

d'accord merci beaucoup de votre réponse

n°68740
s@mus
pas de bras? pas de chocolat !
Posté le 15-06-2010 à 15:33:34  profilanswer
 

sinon si tu dois agir sur un VLAN tout entier tu fais des VLAN pour chacune de tes salles et tu routes (donc avec un routeur) seulement chacun des VLAN vers le VLAN de ton imprimante.


---------------
Mon Blog aux USA | L'interface chaise-écran est la cause de 99% des problèmes...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  besoin d'aide VLAN svp

 

Sujets relatifs
CISCO : Principe VLAN et access ListEtendre une plage IP dans un réseau avec VLAN et VPN
Besoin d'aide routeur VPNLAN ou VLAN?
Différence Routage / VlanSVP, aidé moi IOS perdu de CISCO 1700
Besoin d'avis sur le Linksys SSLAide VPN
Routage du DHCP entre VLAN sur 3COM 4800GConfigurer routeur Cisco 877 VLAN, VPN besoin d'aide ;-)
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide VLAN svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR