Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Authentification NetAsq depuis la même ip

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Authentification NetAsq depuis la même ip

n°83746
zedarkstar
Posté le 10-08-2011 à 10:02:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je rencontre un problème d'authentification majeur avec le NetAsq V50 (version 9.0) que je suis en train de configurer.
 
- je connecte ma session windows admin (qui a accès à toutes les pages extérieures après authent. sur le firewall)
- j'ouvre IE; je tape 'mail' (nom dns de mon serveur exchange extérieur)
- le firewall me redirige de façon transparente (SPNEGO) vers sa page d'authent. et m'identifie en tant qu'admin (vérifié dans NetAsq realtime manager)
- j'ai ensuite accès à mon exchange sans problème
 
Les problèmes commencent :
- je ferme ma session windows et en ré-ouvre une en tant que user (qui n'a accès à aucune page éxtérieure) sur cet même machine, même ip
- j'ouvre IE, tape 'mail, et j'y ai accès (alors que les règles du firewall le lui interdit)
- le RealTime manager montre d'ailleurs qu'aucune session user n'est ouverte.
 
J'aimerais pouvoir fermer une session firewall lors de la fermeture session windows (ça serait la meilleure solution), ou bien alors forcer la ré-authentification d'un utilisateur non logué sur sa machine.
 
Quelqu'un a t il résolu ce problème ? Parce que là je sèche et l'authentification firewall est pour ainsi dire sans interêt ...

mood
Publicité
Posté le 10-08-2011 à 10:02:53  profilanswer
 

n°83747
blue2
Posté le 10-08-2011 à 10:22:30  profilanswer
 

Peut-être une piste à explorer : j'ai constaté le même phénomène avec un Proxy Bluecoat.
Lorsque tu te délogues, la nouvelle session hérite pendant un temps des droits de la session précédente parce que le Proxy, après ton authentification, t'identifie par ton IP.
Après un certain délai seulement, il va revérifier tes droits.
 
Pour voir, essaye donc de t'authentifier avec ton compte user depuis un autre poste.

n°83754
zedarkstar
Posté le 10-08-2011 à 12:01:37  profilanswer
 

Merci pour la réponse rapide,
 
Si je me connecte depuis une ip différente avec le user, le comportement est correct : deux sessions firewall différentes et le user n'a pas accès aux pages.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Authentification NetAsq depuis la même ip

 

Sujets relatifs
Connexion netasq problemeNetasq U70: Internet + Vlan
Ouverture Interface pour Ip public sur Netasq U70Authentification 802.1x sur serveur NPS - PC+User?
Netasq U70 et téléphones IPAuthentification radius / Hp procurve / Cisco IP Phone 7911
Problème de routage...Netasq U30Connexion ShrewVPN sur netasq U70
SDSL et netasqProblèmes VPN PPTP Netasq U70
Plus de sujets relatifs à : Authentification NetAsq depuis la même ip


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR