Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Ouverture Interface pour Ip public sur Netasq U70

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ouverture Interface pour Ip public sur Netasq U70

n°82756
pat185
Posté le 07-07-2011 à 17:42:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mes compétences réseaux ne sont pas nulles mais relativement succincte, c'est pourquoi je viens vers vous.
 
Voici mon soucis.
 
J'ai un serveur avec deux cartes réseaux :  
une configurée avec ip privée 192.168.1.X branché sur mon switch qui lui mémé est branché sur l'interface IN de mon Netasq, j'arrive a atteindre le erveur via son ip ou son nom de machine.
la deuxième configurée avec IP public que j'avais branché directement sur la Business Internet Voix (Box Orange). J'arrivais de l'exterieur a atteindre tous les services de mon serveur.
 
Aujourd'hui pour une question de sécurité je souhaite mettre cette carte avec IP public sur la 3eme interface de mon Netasq U70 (la premier etant mon interface OUT et la deuxieme mon Interface In)
 
Si une âme charitable pouvais me guider  pour mettre en place cette interface. je donnerais si nécessaire plus d'information.
 
Merci à vous
 
Patrick

mood
Publicité
Posté le 07-07-2011 à 17:42:28  profilanswer
 

n°83049
pkc
Posté le 19-07-2011 à 19:25:18  profilanswer
 

il faut que tu configures un bridge sur le netasq entre la partie out et une troisieme interface sur laquelle ta deuxième carte réseau sera connectée; (par ex dmz);  
 
ceci étant, quel est l'intérêt d'avoir deux connexions sur ton serveur sachant que le netasq peut faire le nat nécessaire si besoin ?  
 
pour reposer le problème, qu'est ce qui fait que ton serveur a besoin d'une connection sur la box orange ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Ouverture Interface pour Ip public sur Netasq U70

 

Sujets relatifs
Lenteur ouverture fichiers réseaux[Résolu] Lync EDGE - Mise en place compliquée
Attribution d'IP via DHCP très lente avant un boot en PXENetasq U70 et téléphones IP
Exchange 2010 + Iphone/Ipad : ouverture pièce jointes impossible[Résolu] VLAN par IP et DHCP??
Restreindre l'utilisation d'un PC accessible au publicAuthentification radius / Hp procurve / Cisco IP Phone 7911
Plus de sujets relatifs à : Ouverture Interface pour Ip public sur Netasq U70


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR