Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1285 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Aruba IAP-305 extension du cluster

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aruba IAP-305 extension du cluster

n°177373
dotnetfan
dotnetfan
Posté le 29-12-2022 à 07:41:45  profilanswer
 

Bonjour,
Je souhaite étendre un cluster mesh Instant OS Aruba IAP-305-RW (ArubaInstant_Ursa_8.9.0.3_83448) existant constitué de 3 bornes Indoor pour le roaming avec le même SSID.
Les 3 bornes complémentaires à intégrer dans le cluster mesh sont des Aruba IAP-207-RW (Instant OS disponible ArubaInstant_Vela_8.9.0.3_83448).
 
La constitution d'un cluster de bornes de référence hétérogène est-elle supportée dans la mesure ou il s'agit de la même version d'ArubaOS 8.9.0.3_83448 ?
L'intégration dans le cluster et la mise à jour des firmware sont-ils à effectuer avec une procédure particulière pour la montée des versions des AP ?
 
Si je dois configurer un second cluster avec les 3 nouvelles bornes Aruba IAP-207-RW, puis-je utiliser le même SSID sans risque de fortes perturbations liées au recouvrement et de perdre l'intérêt du roaming ?
 
Je souhaite également étendre le réseau en extérieur mais je ne trouve pas chez Aruba de bornes Instant AP Outdoor (IAP).  
Peut-on dans les mêmes conditions intégrer des bornes Aruba AP comme Aruba AP-374 (RW) Outdoor ?
 
Merci pour votre aide.
Frédéric


Message édité par dotnetfan le 29-12-2022 à 08:34:51
mood
Publicité
Posté le 29-12-2022 à 07:41:45  profilanswer
 

n°177378
FastKey
Posté le 29-12-2022 à 21:16:14  profilanswer
 

Pas de soucis pour intégrer dans un cluster des bornes différentes, du moment que le firmware est identique.
La mise à jour automatique ne fonctionnera plus. Il faudra fournir des URL de mises à jour par type de bornes.

n°177382
dotnetfan
dotnetfan
Posté le 02-01-2023 à 11:29:29  profilanswer
 

Merci pour ces informations.
Je vais lancer la mise en service des bornes Aruba IAP-207-RW dès réception.
Que me conseillez-vous pour une borne externe Aruba ?
Belle journée
Frédéric


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Aruba IAP-305 extension du cluster

 

Sujets relatifs
WIFI cluster Alcatel qui cause une tempèteAvis solution Wifi hôtel (Cisco ; Zyxel ; Aruba …)
[Résolu] Get-MailBox cluster ExchangeMontage réseau wifi points d'accès Aruba
Switch HP (Aruba) 2530-48G Problème Agregation de lienAssociation d'application en fonction extension
Cluster à basculement HyperVForcer une extension à s'ouvrir avec un logiciel
Création cluster - ErreurExtension/Plugins en entreprise
Plus de sujets relatifs à : Aruba IAP-305 extension du cluster


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR