Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Antennes wifi directionelles et extention de réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Antennes wifi directionelles et extention de réseau

n°107840
pierr0x
Posté le 11-03-2013 à 16:46:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me suis vu confier la mission de relier le réseau de deux batiments espacés de 80m et se faisant face, j'ai tenté de tirer un cable RJ45 entre les deux mais la distance en cable est trop longue, le signal est trop atténué et il m'est impossible de placer un répéteur à mi chemin (il y a un parking entre les deux).
 
J'ai réfléchi aux solutions et je pense avoir le choix entre :
1 - Acheter deux routeurs fibre et tirer une fibre optique entre les deux, la fibre portant plus loin ca devrait etre bon mais le prix est élevé et ca oblige à creuser pour faire passer le cable.
2 - Relier les deux batiments par Wifi directionnel (20dBi), j'ai noté des antennes extérieures étanches, protégées des UV, supportant le vent jusqu'a 200km/h avec des portées de plusieurs centaines de mètres.
 
Si vous voyez d'autres solutions, pourriez vous m'en faire part ?
 
Sinon j'ai d'autres questions par rapport à la solution des antennes Wifi, je pensais qu'elles étaient vendues par deux et qu'elles avaient des sorties ethernet, mais non, ce sont des antennes wifi classique, avec cable d'antenne pour les relier à un équipement wifi (cable N vers RP-SMA).
Donc il me faudrait une paire de routeurs qui peuvent faire du wifi point à point, c'est à dire un qui emet le réseau et l'autre qui se connecte dessus, les deux utilisant les antennes wifi directionnelles.
 
Savez vous s'il existe des routeurs wifi pouvant etre jumellés pour les relier ? (Ou tout simplement un routeur wifi pouvant se connecter à un Wifi plutot que d'émettre un nouveau réseau wifi)
 
Si vous avez déjà utilisé du matériel similaire, pourriez vous me prodiguer vos sages conseils ? :)
 
Merci et excellente journée à vous.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2013 à 16:46:19  profilanswer
 

n°107841
tony83400
Posté le 11-03-2013 à 16:50:41  profilanswer
 

Au boulot, nous utilisons des antennes wifi pour relier des bâtiments distants de 600 - 700 mètres. Elles sont de marque Alvarion. Elle possède un port ethernet pour brancher sur un switch ou autre... Entre les sites nous avons un débit d'environ 70m / sec

 

Ça marche vraiment bien..

 

n°107869
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 12-03-2013 à 10:20:56  profilanswer
 

regarder du côté d'ubiquiti


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Antennes wifi directionelles et extention de réseau

 

Sujets relatifs
Installation d'un réseau en anneau au niveau couche 2Créer un réseau (+6 PC + NAS)
Réseau local avec VMware WorkstationNouvelle archi réseau
Fortigate 60c pour sécuriser le wifiMise en place d'un sous réseau
Etendre réseau Wifi et 1 seul SSID ?Réaliser un serveur réseau pour rendu 3D
Ajout d'une carte réseau sous Ubuntu server 
Plus de sujets relatifs à : Antennes wifi directionelles et extention de réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR