bonjour
Au bureau, nous avons mis deux nas
1 tvs671 (nas principal)
et 1 ts-653a (backup)
Sur le nas principal, on aggrège les 4ports
Sur le nas backup, on aggrège 2ports.
Depuis mon ordi, connecté au switch (qui fait bien aggrégation), je n'arrive jamais a dépassé les 100/110mo/s. (sur les gros fichiers)
(j'ai les meme résultat chez moi avec mon nas (ts-453a) sans aggrégation.)
Entre les deux nas, la sauvegarde rsync ne dépasse jamais les 50mo/s. (sans compression, avec compression, pfiououou on descends a 10mo/s)
Du coup, je me pose la question : ca devrait pas être plus rapide ?
Mon prestataire me dit, que c'est normal, car sur mon poste, je n'ai qu'une prise ethernet gigabit.
Qu'en pensez vous ?
J'aurai une autre question aussi, mais sur un firewall watchguard t30w, qui me fait chuter mon débit internet de plus de 50% (fibre free normalement a 700/800mega, mais avec firewall (sans quasi rien d'activer dessus, pouf => 250mega grand max !) car la perte de débit me parait ENORME ! je veux bien que de 700, on passe a 600/500, mais là..... (là aussi d'après mon prestataire, c'est normal...!!) Et alors si on active l'IPS, l'antivirus, le spamblocker, etc....Alors là, on tombe a - de 100mega !!!
http://www.watchguard.com/docs/dat [...] t50_ds.pdf
C'est normal ?
Du coup, j'ai l'impression que ce firewall me sert un peu a rien en fait. Si je perds plus de 80% de débit....j'vois pas trop l'utilité ! Perdre 100 a 200mega de débit, je veux bien, mais plus de 50%.....
j'suis un peu perdu