Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  aggregations de ports sur nas et watchguard t30w

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aggregations de ports sur nas et watchguard t30w

n°140296
doudoufr
Posté le 25-05-2016 à 11:55:31  profilanswer
 

bonjour
 
Au bureau, nous avons mis deux nas
1 tvs671 (nas principal)
et 1 ts-653a (backup)
 
Sur le nas principal, on aggrège les 4ports
Sur le nas backup, on aggrège 2ports.
 
 
Depuis mon ordi, connecté au switch (qui fait bien aggrégation), je n'arrive jamais a dépassé les 100/110mo/s. (sur les gros fichiers)
(j'ai les meme résultat chez moi avec mon nas (ts-453a) sans aggrégation.)
 
Entre les deux nas, la sauvegarde rsync ne dépasse jamais les 50mo/s. (sans compression, avec compression, pfiououou on descends a 10mo/s)
 
Du coup, je me pose la question : ca devrait pas être plus rapide ?  
Mon prestataire me dit, que c'est normal, car sur mon poste, je n'ai qu'une prise ethernet gigabit.
 
Qu'en pensez vous ?
 
J'aurai une autre question aussi, mais sur un firewall watchguard t30w, qui me fait chuter mon débit internet de plus de 50% (fibre free normalement a 700/800mega, mais avec firewall (sans quasi rien d'activer dessus, pouf => 250mega grand max !) car la perte de débit me parait ENORME ! je veux bien que de 700, on passe a 600/500, mais là..... (là aussi d'après mon prestataire, c'est normal...!!) Et alors si on active l'IPS, l'antivirus, le spamblocker, etc....Alors là, on tombe a - de 100mega !!!
 
http://www.watchguard.com/docs/dat [...] t50_ds.pdf
 
C'est normal ?  
Du coup, j'ai l'impression que ce firewall me sert un peu a rien en fait. Si je perds plus de 80% de débit....j'vois pas trop l'utilité ! Perdre 100 a 200mega de débit, je veux bien, mais plus de 50%..... :fou:  
 
j'suis un peu perdu  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 25-05-2016 à 11:55:31  profilanswer
 

n°140313
doudoufr
Posté le 26-05-2016 à 08:07:01  profilanswer
 

personne pour le watchguard ?

n°140314
splinter_f​ive0
Posté le 26-05-2016 à 09:20:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
as-tu saisi Watchguard à ce sujet ? de toutes façons tu auras forcément une perte de débit mais cela parait effectivement important comme chute.

n°140394
Lone Morge​n
Posté le 30-05-2016 à 21:17:44  profilanswer
 

Salutations
 
Avec l'Antivirus sur le flux les spec sont 180 Mbps max pour le T30w
toutes les spécifications ici  
http://www.watchguard.com/docs/dat [...] t50_ds.pdf
Les capacité sont clairement affichée par watchguard (THROUGHPUT )donc oui c'est "normal" le boitier n'est pas dimensionné pour ce type de liaison comme tout matériel il y a des limitations, avec le boom de la fibre les pare feu prenne très cher, il faut monter en gamme pour assurer les débits avec les services de protections qui vont bien.
 
Pour pas trop perdre il te faudrait un M200 c'est pas le même budget


Message édité par Lone Morgen le 30-05-2016 à 21:36:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  aggregations de ports sur nas et watchguard t30w

 

Sujets relatifs
Avis WATCHGUARD FWTrouver un ordinateur qui fait du spam via WatchGuard
Avis sur Watchguard et configuration SDSLManque de transfert de ports dans RV042
Modifier les ports LiveboxMonitoring Ports Switch
commande d'ouverture des ports UDP 500 et 10000Procurve/h3c : restreindre ports vers switch
[RCH] Switch 5 à 10 ports 10/100/1000 + 1 à 2 SFP+ 10GbENvx logiciel de protection contre les scans de ports
Plus de sujets relatifs à : aggregations de ports sur nas et watchguard t30w


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR