Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2855 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Deux box ADSL sur le même réseau ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deux box ADSL sur le même réseau ?

n°95677
wade
Tester c'est douter
Posté le 04-05-2012 à 23:06:22  profilanswer
 

:hello:

 

Mon entreprise fonctionne actuellement avec une livebox pro reliée à un switch (cisco small business) pour fournir internet aux 8 postes de l'entreprise + 5 téléphones SIP.
Nous venons d'installer une seconde ligne ADSL (neufbox, pour la femtocell à la base) et j'aimerais la connecter au même switch pour que les téléphones SIP puissent s'y connecter directement (en modifiant leur paramètre de passerelle).

 

J'ai modifié l'IP de la neufbox pour ne pas entrer en conflit avec la livebox mais je n'arrive pas a y accéder depuis le réseau...

 

Est-ce que c'est possible de procéder comme ça ?

 

Merci :)


Message édité par wade le 04-05-2012 à 23:07:04
mood
Publicité
Posté le 04-05-2012 à 23:06:22  profilanswer
 

n°95678
bardiel
Debian powa !
Posté le 04-05-2012 à 23:55:47  profilanswer
 

Les 2 box ayant leur serveur DHCP, ça pose problème.
A ta place je poserais routeur dual-wan entre les box et ton réseau, de manière a à la fois :
- faire un load-balancing de l'accès à internet pour que les 2 box soient utilisées
- faire des règles pour transférer le traffic VoIP vers l'une ou l'autre box

 

Avec le RV042 c'est faisable, et tu restes sur du Cisco.

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 04-05-2012 à 23:55:55

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°95679
wade
Tester c'est douter
Posté le 05-05-2012 à 00:36:41  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Les 2 box ayant leur serveur DHCP, ça pose problème.
A ta place je poserais routeur dual-wan entre les box et ton réseau, de manière a à la fois :
- faire un load-balancing de l'accès à internet pour que les 2 box soient utilisées
- faire des règles pour transférer le traffic VoIP vers l'une ou l'autre box
 
Avec le RV042 c'est faisable, et tu restes sur du Cisco.


Et en coupant le DHCP sur une des deux ?
Sinon j'ai tout simplement la possibilité de mettre un deuxième switch pour relier directement les téléphones SIP...
Merci pour le lien, c'est une bonne alternative aussi :)

n°95684
bardiel
Debian powa !
Posté le 05-05-2012 à 11:35:54  profilanswer
 

La Livebox, ce n'est pas conseillé... et d'ailleurs tu perdrais l'accès facile à internet.
Sur la neufbox, je ne sais pas si c'est possible.
 
Quand à investir dans un 2ème switch pourquoi pas, mais avoir une box que pour de la VoIP c'est un peu dommage :/


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°95691
wade
Tester c'est douter
Posté le 05-05-2012 à 13:26:42  profilanswer
 

bardiel a écrit :

La Livebox, ce n'est pas conseillé... et d'ailleurs tu perdrais l'accès facile à internet.
Sur la neufbox, je ne sais pas si c'est possible.
 
Quand à investir dans un 2ème switch pourquoi pas, mais avoir une box que pour de la VoIP c'est un peu dommage :/


VoIP + femtocell (qui ne fonctionne que sur la box SFR bien entendu :o) les locaux sont dans du neuf (béton armé qui fait cage de Faraday). 30€/mois pour que tout le monde puisse avoir un téléphone de fonction qui marche c'est pas cher payé :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Deux box ADSL sur le même réseau ?

 

Sujets relatifs
Lenteurs réseau local et InternetCable réseau
Comment savoir s'il y a eu intrusion dans le réseau ?Réseau Spanning-tree et etherchannel
Synchronisation de dossiers locaux avec réseauSwitch CISCO (Distribution et coeur de réseau) pour PME
load balancing ADSL SDSL2 cartes réseaux: 1 pour adsl et 1 pour reseau de l'entreprise
Plus de sujets relatifs à : Deux box ADSL sur le même réseau ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR