Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Mac adresse d'un Network bridge

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mac adresse d'un Network bridge

n°87129
marchou03
Posté le 08-11-2011 à 13:16:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aimerais savoir si il y a moyen de donner manuellement l'adresse MAC à un Network bridge créé dans windows.
 
Mon Network bridge est composé de deux interfaces réseau: une carte 5 ports classique et une interface réseau virtuelle pour permettre à une carte interne au pc de se connecter au réseau. Cela fonctionne très bien mais voici mon soucis:
 
- Mon interface réseau virtuelle obtient une adresse MAC différente lors de chaque boot de la machine. Je ne sais pas sur quel algorithme se base windows pour assigner cette MAC.
- Lors de la création du bridge (carte réseau + NIC virtuelle), le bridge prend l'adresse MAC de la carte virtuelle.
- Lorsque plusieurs machines (une dizaine) configurée de cette façon sont mises en réseau il arrive que certaines obitennent la même MAC addresse pour leur carte virtuelle et donc on retrouve la même MAC adresse pour les network bridge de deux machines distinctes... donc conflit MAC.
 
Le seul moyen que j'ai pour le moment est de désactiver le bridge et l'interface réseau virtuelle des machines impactées pour le renouvellement la mac addresse de celles-ci.
 
J'ai essayé ceci:
- Changer l'ordre dans lequel j'assigne mes NIC au bridge pour tenter que le bridge prenne l'adresse MAC de ma carte réelle
- Modifier manuellement la valeur NetworkAddress dans le registre pour la carte virtuelle. L'adresse MAC entrée n'est pas prise en compte.
 
Quelqu'un voit il une solution à ce problème ?
 
Merci d'avance à vous tous,
 
Nico

mood
Publicité
Posté le 08-11-2011 à 13:16:44  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Mac adresse d'un Network bridge

 

Sujets relatifs
Usurpation adresse email - Mailer Daemontranslation d'adresse avec un netasq u30
Question sur Network Load Balancing sur W2K3Configuration Netasq U30 mode bridge
Lecture de l'adresse réseau lenteSauvegarde automatique de Parc sous Mac
Plus de sujets relatifs à : Mac adresse d'un Network bridge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR