Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Administrteur AD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Administrteur AD

n°153103
manel30
Posté le 28-03-2018 à 16:13:49  profilanswer
 

Bonjour
 
je suis recrutée  nouvellement dans une société, et je suis administrateur AD de windows 2012 R2 , après un certains temps de travail j'ai découverts que tous les utilisateurs intégrés au  domaine ont le privilège administrateur!!!!!
 
j'ai jeté un coup d'oeil sur le compte administrateur dans AD, j'ai découvert que le compte  administrateur est membre of utilisateurs du domaine!!!
 
est ce normal ca?
 
et est ce qu' a cause de ca que tous les utilisateurs du domaine ont les privileges administrateur du domaine.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2018 à 16:13:49  profilanswer
 

n°153104
webmail-75​000
Posté le 28-03-2018 à 16:16:13  profilanswer
 

tu es vraiment ad admin???
 
administrateur est user du domaine ça semble logique, mais normalement il est desactivé !
 
Compte != groupe !
 
Qu'est cequi te faire dire que les user son domain admin? ça ne serait pas local admin de leurs pc?


---------------

n°153109
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 28-03-2018 à 16:28:11  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :


 
administrateur est user du domaine ça semble logique, mais normalement il est desactivé !
 


 
C'est le compte administrateur local du poste qui est désactivé par défaut. Après, au niveau des bonnes pratiques, je ne dis pas le contraire :)


---------------
Pixel mort -> .
n°153110
manel30
Posté le 28-03-2018 à 16:31:49  profilanswer
 

j'ai remarqué que klks utilisateurs du domaine rentrent dans leurs session, et ils n'ont aucune restriction sur leurs session, c'est à dire qu'ils accèdent à tout et peuvent faire tout dans leur PC, alors qu'avant, ils ne pouvaient pas installer des logiciels et ne pouvez pas changer leurs IP par exemple ..

n°153111
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 28-03-2018 à 16:35:33  profilanswer
 

Faut demander à un professionnel de l'informatique de vous aider.

n°153113
webmail-75​000
Posté le 28-03-2018 à 16:38:09  profilanswer
 

manel30 a écrit :

j'ai remarqué que klks utilisateurs du domaine rentrent dans leurs session, et ils n'ont aucune restriction sur leurs session, c'est à dire qu'ils accèdent à tout et peuvent faire tout dans leur PC, alors qu'avant, ils ne pouvaient pas installer des logiciels et ne pouvez pas changer leurs IP par exemple ..


ok ils sont sans doute local admin de leur machine, mais j'espère pas domaine admin !
 
après par gpo tu peux mettre qui tu veux dans les admin locaux du pc, mais vérifies bien ton AD, ça semble pas très clair pour toi la différence entre les droits AD et les droits locaux


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Administrteur AD

 

Sujets relatifs
[RESOLU] [AD] délégation modification champ "Bureau"Migration AD
[RESOLU] [AD] sites et servicesFaire communiquer 2 réseaux distincts et Déployer l'AD
Problème ADReprendre IP et nom d'un Controleur AD
Imac dans domaine AD[debutant]Installation exchange serveur 2013 qui fait planter AD
[HELP] Compte AD qui se vérouille à répétition lors de nouveau mailOpenVPN Host et AD sur Synology
Plus de sujets relatifs à : Administrteur AD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR