Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Topic unique]Les Permissions NTFS.

n°11938
cvb
Posté le 07-03-2006 à 17:50:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
t'es sur de ton truc ? je vois pas comment un fichier peut changer de droit, quand on enregistre celui-ci ? a moins qu'il modifie lui même les permissions ou qu'il  hérite des dossiers parent ou d'un stratégie de groupe....!
 
@+

mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 17:50:39  profilanswer
 

n°11939
RiderCrazy
Posté le 07-03-2006 à 17:56:47  profilanswer
 

Benh je comprend pas non plus... Les droits sont recréer, le propriétaire change aussi.
On a aucune stratégie de groupe et j'ai décoché l'héritage (qui revient à chaque enregistrement du fichier)... c'est totalement incompréhensible :/
Enfin, j'ai contré. Etant donné que ça concerne plusieurs dossiers dont la gestion est à peu près similaire, j'ai fait un dossier par utilisateurs qui contient ses fichiers. On peut dire que le problème est résolu même si en faite je l'ai contourné...

n°11940
cosca13
Posté le 20-03-2006 à 15:47:25  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Est-ce que les outils scopy, permcopy et robocopy fonctionnent pour la migration d'un serveur 2000 vers un serveur 2003 ?  
Apparament, permcopy permet de copier les autorisations pour les partages, est-ce-que cela veut dire que cet outil va me permette d'éviter de refaire toutes les autorisations de partages pour tous mes partages (environ 400) ?? Cela me permettrait de gagner un temps considérable lors de ma migration.
 
Cordialement,  
 
Cosca

n°11941
camocim
Posté le 24-03-2006 à 10:22:48  profilanswer
 

bonjour,  j'ai un probleme avec des stations nt4 (sp6)  pourquoi des station ont dans l'onglet sécurité l'utilisateur créateur propriétaire et d'autre ne l'ont pas, ce qui fait que certaine personne peuvent creer un dossier (dans leur dossier perso sur le serveur) mais ne peuvent pas le renomer...  comment fait on pour rajouter cet utilisateur "créateur proprietaire" ??    
 
c'est bizarre, pourtant dans appartenance le nom du créateur y est bien mais il n'y a pas créateur proprietaire dans sécurité  :??:


---------------
Camocim.
n°11942
camocim
Posté le 24-03-2006 à 11:19:41  profilanswer
 

attendez gros bug la  :ouch:  
 
la secretaire en se connectant sur le reseau ne peut renomer ses dossier qu'avec l'option D (delete) ..... ????  
et pourquoi dans les permissions de sécurité il n'y a pas créateur propriétaire automatiquement ??


---------------
Camocim.
n°11943
Pims
Posté le 24-03-2006 à 11:43:15  profilanswer
 

Hello, j'ai découvert il y a peu (sous windows XP) l'onglet "Autorisations effectives" dans Securité - avancé.
 
Ca permet de verifier les autorisations effectives d'un compte sur un répertoire, c'est très pratique :)


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°11944
jeep007
Posté le 04-05-2006 à 20:58:47  profilanswer
 

Bonsoir,
 
D’abord félicitation pour les explications.
 
J’ai un petit problème j’ai 3 ordinateurs en réseau,
[size=2]1.      [/size][size=2]Ordi sur mon bureau (XP PRO)
[/size][size=2]2.      [/size][size=2]Ordi dans la chambre de ma fille (XP PRO)
[/size][size=2]3.      [/size][size=2]Un portable (XP HOME)
[/size]  
Tout les pc communiquent bien ensemble avec chacun une adresse IP. Je voudrais faire le partage d’un dossier, mais avec seulement l’autorisation sur PC Bureau, et sur le portable.
Mais dans l’onglet « partage », pour définir les accès sur le réseau, je clic sur « autorisation », puis sur « ajouter » et là dans « emplacement », je n’ai que le poste bureau Snif.
Je n’arrive donc pas à donner la permission juste aux 2 postes.
 
A l’aide  
Merci d’avance
 
Jeep. :)

n°11945
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 10-10-2006 à 09:58:40  profilanswer
 

jeep007 a écrit :

Bonsoir,
 
D’abord félicitation pour les explications.
 
J’ai un petit problème j’ai 3 ordinateurs en réseau,
[size=2]1.      [/size][size=2]Ordi sur mon bureau (XP PRO)
[/size][size=2]2.      [/size][size=2]Ordi dans la chambre de ma fille (XP PRO)
[/size][size=2]3.      [/size][size=2]Un portable (XP HOME)
[/size]  
Tout les pc communiquent bien ensemble avec chacun une adresse IP. Je voudrais faire le partage d’un dossier, mais avec seulement l’autorisation sur PC Bureau, et sur le portable.
Mais dans l’onglet « partage », pour définir les accès sur le réseau, je clic sur « autorisation », puis sur « ajouter » et là dans « emplacement », je n’ai que le poste bureau Snif.
Je n’arrive donc pas à donner la permission juste aux 2 postes.
 
A l’aide  
Merci d’avance
 
Jeep. :)


 
j'ai exactement le meme problème, y a t'il une solution ¿?


---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
n°11946
CROCO30
Carpe Diem
Posté le 15-10-2006 à 11:23:51  profilanswer
 

Merci pour ce topic tres interessant.
 
Peut on donner des droits de partage en fonctions des machines et non des utilisateurs
Exemple : seuls les utilisateurs des ordis "bureau" ou "portable" peuvent acceder au dossier TOTO de l'ordi "portable"


Message édité par CROCO30 le 15-10-2006 à 11:24:44
n°11947
jackseg198​0
Posté le 15-10-2006 à 12:58:49  profilanswer
 

Bravo pour ce topic interessant :)  
 
Une petite question tout de même: Quelle est la différence entre la "Mise en cache des documents" et les "Fichiers hors connexion" ?
Perso, pour les portables du travail je n'utilise que les fichiers hors connexion, je ne connaissait pas l'autre solution (si différence il y a).

mood
Publicité
Posté le 15-10-2006 à 12:58:49  profilanswer
 

n°11948
cvb
Posté le 24-10-2006 à 12:53:38  profilanswer
 

jackseg1980 a écrit :

Bravo pour ce topic interessant :)  
 
Une petite question tout de même: Quelle est la différence entre la "Mise en cache des documents" et les "Fichiers hors connexion" ?
Perso, pour les portables du travail je n'utilise que les fichiers hors connexion, je ne connaissait pas l'autre solution (si différence il y a).


 
salut,
 
Désolé pr le retard  :D
 
Tu fais sand doute réference à ça ! Je sais pas trop comment te répondre. En fet c'est la même chose à mon sens que la mise en cache ! Quand tu travaille sur ces fichiers que t'as mis en cache, t'es effectivement hors conenxion et à la prochaine mis en réseau ça se synchronise avec le serveur  je pense ! c'est pas ça qui se produit ?
 
 
Car la mise en cache existe aussi depuis Windows 2000 pour les comptes utilisateurs. Il suffit de se connecter une fois sur la machine et Windows mets en cache les infos. Si un jour le réseau vient à tomber tu pourras quand même te connecter avce ton login / user sur le domaine alors qu'il est pas accessible ! Ca doit être le cas sur ton portable.
 

Comment vous pouvez vous en aperçevoir vous avez différents paramètres :  
 
Mise en cache automatique des documents : Recommandé pour les dossiers qui contiennent des documents utilisateurs. Pendant le travail hors connexion, les fichiers ouverts sont automatiquement transférés et rendu disponibles. Les copies anciennes sont automatiquement effacées pour laisser la place à des fichiers plus récents. Pour assurer un partage correct de fichier, la version du fichier qui se trouve sur le serveur est toujours ouverte.  
 
Mise en cache automatique des programmes et des documents : Recommandé pour des dossiers qui contiennent des données en lecture seule ou des applications lancés depuis le réseau. Le partage des fichiers n'est pas assuré. Pendant le travail hors connexion, les fichiers ouverts sont automatiquement transférés et rendu disponibles. Les copies anciennes sont automatiquement effacées pour laisser la place à des fichiers plus récents.  
 
Mise en cache des documents : Recommandé pour les dossiers qui contiennent des documents d'utilisateurs. Les utilisateurs doivent indiquer manuellement les fichiers qui doivent être disponibles quand ils travaillent hors connexion. Pour assurer un partage correct de fichier, la version du fichier qui se trouve sur le serveur est toujours présente.  


 
@+

n°11949
timotil
Posté le 14-12-2006 à 16:18:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
apparement il y a quelques utilisateurs de Xcacls.
Je cherche un appli ou une fonction que me permettent de vérifier sur tous les dossiers de serveurs que la case héritage est bien activée.
 
Xcacls me permet d'activer cette case à tous les fichiers mais moi je voudrais juste savoir quels sont les dossiers dont la case est décochée.
 
Quelqu'un aurait une idée?
 
merci

n°11950
cvb
Posté le 30-12-2006 à 14:10:54  profilanswer
 

Salut,
 
Je ne connais pas de solution pour ça. Par contre, ce que je ferais pesronellement, je prendrais un logiciel qui vérifie le registre et enregistre toutes les modifications...
 
Quand tu coche cette case est-ce que ça ne modifie pas une valeur dans le registre ? Ou quelques chose dans le genre ? Si oui, pkoi ne pas vérifier cette dernière...
 
C'est une piste, jamais tenté, jamais essayé, je ne connais pas l'efficacité...
 
@+
Cvb


Message édité par cvb le 30-12-2006 à 14:11:22
n°11951
olobou
Posté le 27-02-2007 à 14:35:39  profilanswer
 

Bonjour, une amie m'a preté son disque dur, pour recuperer les données dans le repertoire "mes documents" sous xp. Son dd ne boote plus.
comment faire sur mon pc, puisque je ne pense pas avoir les autorisations necessaires. j'ai une seule session, donc administrateur de mon propre PC. J'ai essayé chez un ami sur windows 2000. mais on a gravé des CD remplis, mais illisibles.
Merci d'avance

n°11952
olobou
Posté le 01-03-2007 à 22:56:39  profilanswer
 

olobou a écrit :

Bonjour, une amie m'a preté son disque dur, pour recuperer les données dans le repertoire "mes documents" sous xp. Son dd ne boote plus.
comment faire sur mon pc, puisque je ne pense pas avoir les autorisations necessaires. j'ai une seule session, donc administrateur de mon propre PC. J'ai essayé chez un ami sur windows 2000. mais on a gravé des CD remplis, mais illisibles.
Merci d'avance


 
Bon, y a t il quelqu'un pour me répondre svp ?
 
Merci !

n°11953
houckaye
Wouff
Posté le 07-03-2007 à 21:15:01  profilanswer
 

Avec un peu de retard :
Te mettre comme propriétaire des fichiers et te donner accès dessus.

n°18313
psylo24
Posté le 07-05-2007 à 13:56:54  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ce super tuto mais bon ca ne fonctionne toujours pas chez moi.
j'ai partagé un dossier avec des sous repertoire et des sous-sous-repertoire, mais ca me dit que je n'es pas las accés necessaire et qu'il faut que je vois ca avec l'administrateur, pourtant j'ai bien créer un utilisateur,...
je suis sur XP PRO .
 
Help merci, merci d'avance.

n°18342
xanack
Posté le 07-05-2007 à 16:26:24  profilanswer
 

psylo24 a écrit :

Merci beaucoup pour ce super tuto mais bon ca ne fonctionne toujours pas chez moi.
j'ai partagé un dossier avec des sous repertoire et des sous-sous-repertoire, mais ca me dit que je n'es pas las accés necessaire et qu'il faut que je vois ca avec l'administrateur, pourtant j'ai bien créer un utilisateur,...
je suis sur XP PRO .
 
Help merci, merci d'avance.


 
tu peux detailler un peu plus ? a quel moment tu as ce message d'erreur.... as tu mis aussi les droits de partage ?

n°18347
psylo24
Posté le 07-05-2007 à 18:19:29  profilanswer
 

J'ai créer un groupe qui s'appelle "MAISON" et dans ce groupe j'ai créer un utilisateur "Atlon" .
 
Sur un autre pc, j'ai crer un dossier "musique" avec des sous repertoire et des sous-sous-repertoire.
J'ai partagé le dossier "musique" (en desactivant le partage simple" et dans "autorisations" j'ai tout enlevé tous les groupes et tout les utilisateurs pour y mettre juste le groupe "maison" avec juste des droits de lecture. (case "lecture" cochée)
dans l'onglet securité j'ai ajouté le groupe "maison" en cochant que les droits de lecture. (il y en a 3)
et quand je vais sur un autre pc, j'accéde au dossier musique (via le reseau) sans probléme, aux sous dossier aussi mais quand je vais dans certains sous-sous-dossier ca marche et dans d'autres cas ca me marque un message d'erreur :
"Vous ne disposez peut-etre pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource reseaux.Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accés.
Accés refusé."
 
Par ailleurs, certains fichiers qui se trouve dans les sous dossiers peuvent etres ouvert et d'autres non, quand ca ne marche pas ca me marque aussi un message d'erreur comme quoi je ne dispose pas des autorisations necessaires.
 
Je ne comprend pas pourquoi ca fait ca...

n°18354
xanack
Posté le 07-05-2007 à 20:23:00  profilanswer
 

perso je mettrai "tout le monde en full control" dans les droits de partage et meetrai le groupe "maison" dans les droits ntfs... verifie aussi que l'heritage est bien appliqué, surtout aux sous dossiers qui ne sont pas accessibles    :/

n°18366
psylo24
Posté le 07-05-2007 à 23:05:08  profilanswer
 

Je n'avais pas coché la 2eme case pour remplacer les autorisations ntfs aux objets enfants.
 
Merci beaucoup ! voici un gros probléme de résolu !  :D


Message édité par psylo24 le 07-05-2007 à 23:11:03
n°19201
capslock
Posté le 23-05-2007 à 22:10:48  profilanswer
 

cvb a écrit :


  • Ecrire pour l’utilisateur Dupont
  • Lire pour le groupe informatique


La permission au final sera CT
C’est la somme des droits qui prime dans ce cas là : Ecrire + lire = CT (c'est pas tout à fait vrai, on peut lire et écrire sans avoir le CT totale sur le fichier ou le dossier)

 


je croyais que le controle totale donnait la possibilité de modifier les permissions NTFS, ce que ne permet pas écrire + lire
 
de la même façon sur un partage, on a lire, modifier, CT
 
avec le droit modifier et le CT sur un fichier, on ne peut pas modifier les permissions, c'est très utile si on ne veut pas qu'un utilisateur modifie ses sécurités ntfs sur ses dossiers présents sur un serveur (refuser administrateur, ou bloquer l'héritage => plus de sauvegarde de ces fichiers)
 
un petit mot sur SET ACL qui est un superbe utilitaire pour gérer les sécuirtés ntfs très finement, mais aussi les acl sur la bdr, les services etc...
http://reseauvoillaume.free.fr/scripts/setacl.php

n°22204
joulpouill​e
Posté le 11-07-2007 à 07:44:21  profilanswer
 

Je profite de ce topic pour poser une question ...
 
J'ai creer un domaine 2003 toto.org, 2 postes clients ont rejoint ce domaine.
 
Pour les partages, seules les droits que je met dans Partage -> Autorisation sont pris en compte, en aucun cas ceux mis dans Sécurité.
 
exemple, si je met "tout le monde" en RO sur un partage, l'accès au fichier est possible mais pas l'écriture malgrès qu'en sécurité : l'utilisateur ou groupe est mis en RW.
 
Si je met l'utilisateur/groupe en RW en autorisation, cela fonctionne.
 
D'où peux venir le problème ?  [:xx_xx]  
 

n°22426
capslock
Posté le 15-07-2007 à 11:36:39  profilanswer
 

joulpouille a écrit :

Je profite de ce topic pour poser une question ...
 
J'ai creer un domaine 2003 toto.org, 2 postes clients ont rejoint ce domaine.
 
Pour les partages, seules les droits que je met dans Partage -> Autorisation sont pris en compte, en aucun cas ceux mis dans Sécurité.
 
exemple, si je met "tout le monde" en RO sur un partage, l'accès au fichier est possible mais pas l'écriture malgrès qu'en sécurité : l'utilisateur ou groupe est mis en RW.
 
Si je met l'utilisateur/groupe en RW en autorisation, cela fonctionne.
 
D'où peux venir le problème ?  [:xx_xx]  
 


C'est toujours le plus restrictif des autorisations qui est pris en compte :
 
par exemple read only au niveau du partage et controle total sur les sécurité ntfs = read only

n°22427
joulpouill​e
Posté le 15-07-2007 à 11:41:43  profilanswer
 

capslock a écrit :


C'est toujours le plus restrictif des autorisations qui est pris en compte :
 
par exemple read only au niveau du partage et controle total sur les sécurité ntfs = read only


 
Ok, donc faut mettre RW en partage et mettre les droits en sécurité. c'est ca ? :)

n°22428
capslock
Posté le 15-07-2007 à 11:54:47  profilanswer
 

joulpouille a écrit :


 
Ok, donc faut mettre RW en partage et mettre les droits en sécurité. c'est ca ? :)


 
 
c'est ça

n°22853
uniceps
la mort rattrape toujrs la vie
Posté le 23-07-2007 à 16:18:33  profilanswer
 

Bonjour tout le monde. J'ai été infecté par un virus qui se dupliquait dans toutes les partititons et se renommait automatiquement toutes les 5 secondes, j'ai donc formater mais il était toujours là donc j'ai interdit la lecture et l'écriture sur les différentes partitions sauf celle qui contient le système puis j'ai reformaté. Le virus a bien disparu mais maintenant je ne peux plus lire et exécuter les les fichiers d'une partition. Quelqu'un pourrait m'aider svp. merci d'avance!!!!  

n°23003
i'm philou
Posté le 24-07-2007 à 18:45:25  profilanswer
 

joulpouille a écrit :

Je profite de ce topic pour poser une question ...
 
J'ai creer un domaine 2003 toto.org ...


quand un utilisateur accède à un partage reseau, il passe d'abord par les securité de partage puis par les droits NTFS sur les fichiers même.
comme te l'as dit capslock, c'est le plus restrictif qui gagne.
perso, je laisse tout le temps RW sur les partages et je gère directement les droits avec les droits NTFS.
c'est plus pratique et plus rapide.
ps : a noter que quand tu accèdes aux fichiers directement en local, tu ne passes pas par les droits de partage. Ces derniers ne concernent que les users venant du réseau.
 

n°23112
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-07-2007 à 11:13:23  profilanswer
 

i'm philou a écrit :


quand un utilisateur accède à un partage reseau, il passe d'abord par les securité de partage puis par les droits NTFS sur les fichiers même.
comme te l'as dit capslock, c'est le plus restrictif qui gagne.
perso, je laisse tout le temps RW sur les partages et je gère directement les droits avec les droits NTFS.
c'est plus pratique et plus rapide.
ps : a noter que quand tu accèdes aux fichiers directement en local, tu ne passes pas par les droits de partage. Ces derniers ne concernent que les users venant du réseau.
 


+1, tu mets controle total sur le share et tu configures que les droits ntfs, au moins toute ta conf se fait en ntfs, tu as moins de surprises

n°23119
i'm philou
Posté le 26-07-2007 à 12:37:11  profilanswer
 

petite précision : sur un windows 2000 server, le droit de partage est par défaut en controle total ...> pratique
sur un 2003 server, il est en lecture seule.
 

n°23124
joulpouill​e
Posté le 26-07-2007 à 14:10:12  profilanswer
 

Merci pour les précisions  :jap:

n°23249
tierpel
Posté le 28-07-2007 à 18:29:20  profilanswer
 

j'ai pus remarquer qu'il faut les droits de partages en controle total pour que des mac OSX puisse avoir acces en ecriture ( malgré les droits ntfs en ecriture )
 
:) logique me dirra t'on :D mais bon on y pense pas forcémment de suite au droit des 2003 server en lecture seul !!!!  

n°27263
Gordan1
Posté le 25-10-2007 à 00:58:06  profilanswer
 

Hello
Y-a-t-il encore quelqun sur ce topic qui pourait m'indiquer commenr rétablir l'héritage des droits NTFS sur toute une arboressances(sous repertoirs à n niveaux et fichiers) le plus simplement.
 
Merci d'avance a+

n°27839
capslock
Posté le 07-11-2007 à 18:40:24  profilanswer
 

Gordan1 a écrit :

Hello
Y-a-t-il encore quelqun sur ce topic qui pourait m'indiquer commenr rétablir l'héritage des droits NTFS sur toute une arboressances(sous repertoirs à n niveaux et fichiers) le plus simplement.
 
Merci d'avance a+


 
par script ?

n°38987
MLG
Posté le 12-06-2008 à 22:27:21  profilanswer
 

Salut,
 
Pourriez vous me rappeler la commande permettant de repositionner les droits ntfs sur toute la partition Windows ? De mémoire on a alors le choix entre plusieurs niveau de sécurité (sans restrictions, NT4 like, XP, ... ) Je n'arrive plus à retrouver aors que je l'ai déja fait !
merci

n°38988
capslock
Posté le 12-06-2008 à 22:39:02  profilanswer
 

MLG a écrit :

Salut,
 
Pourriez vous me rappeler la commande permettant de repositionner les droits ntfs sur toute la partition Windows ? De mémoire on a alors le choix entre plusieurs niveau de sécurité (sans restrictions, NT4 like, XP, ... ) Je n'arrive plus à retrouver aors que je l'ai déja fait !
merci


 
ouvrir un console mmc
ajouter le composant analyse et configuration de la sécurité
faire clique droit ouvrir une base de données et donner un nom de fichier
puis choisir le modèle d'importation setup security.inf
 
puis clique droit configurer l'ordinateur maintenant
 
a+

n°38991
MLG
Posté le 12-06-2008 à 23:17:52  profilanswer
 

Merci, ca marche en effet (il y a pas une autre méthode, car j'ai pas souvenir d'avoir déja fait cela comme ça ! )

n°39871
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 01-07-2008 à 11:06:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vous savez si il y a une limitation en taille des fichiers pour un transfert entre 2 Xp Pro ?
 
Au niveau des droits, tout colle, sauf un fichier de 8 Go qui ne veut rien savoir.


---------------
Swedish master
n°39876
joulpouill​e
Posté le 01-07-2008 à 13:55:49  profilanswer
 

problème de limitation en FAT32 ?

n°39903
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 02-07-2008 à 09:15:45  profilanswer
 

Je suis en Ntfs ;)


---------------
Swedish master
n°44515
xanack
Posté le 13-10-2008 à 16:35:31  profilanswer
 

salut tout le monde,
en esperant que ce topic est encore vivant.
 
je galère sur mon serveur de données ou les droits sont en vrac.
en fait on a migré de domaine et je dois virer tous les anciens comptes de mon ancien domaine.  
le soucis etant qu'il y a enormement de repertoires qui s'etalent sur beaucoup de niveaux (jusqu' 10-12)
Donc ce que je veux faire c'est virer les comptes a la mano sur les 3 premiers niveaux, je suis obligé de casser l'heritage car sinon je ne peux pas supprimer certains comptes, ensuite quand j'applique aux enfant, ce la ne fonctionne pas, je retrouve encore des comptes de mon ancien domaine avec des autorisations speciales qui a priori ont été heritées puisqu'e la case est grisé.... si je remonte dans l'arborescence je n'ai pourtant aucune trace de ce compte.
 
C'est clair ou incomprehensible  ?  :)
une idée de troubleshoot ?

Message cité 1 fois
Message édité par xanack le 13-10-2008 à 16:42:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Administrateur Réseaux ---> Inventaire du parc info [Topic Unique] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique]Les Permissions NTFS.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR