Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Surveiller des repertoires

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Surveiller des repertoires

n°79240
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 06-04-2011 à 08:47:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un serveur unix avec un palanquée de repertoires et de sous repertoire et je dois verifier sans cesse que les fichiers ne font que passer dessus et ne reste pas bloqué.
Actuellement ls -ltr est mon ami mais c'est super chiant.
 
Ya un moyen rapide de faire en sorte que si il y a un fichier qui date d'il y a plus d'1h ca m'envoie un mail pour me prevenir ? (ou une alerte quelconque qui soit facilement visible)


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
mood
Publicité
Posté le 06-04-2011 à 08:47:40  profilanswer
 

n°79241
couak
Posté le 06-04-2011 à 09:44:16  profilanswer
 

c'est un peu artisanal ton truc....
 
bon plusieurs solutions, de la plus crade au moins crade :
 
1) tu remplaces ton "ls -ltr" par un watch "ls -ltr"
 
2) tu fais un script qui tourne toutes les X minutes, et t'envoie un email sur une alerte
 
3) tu mets en place une solution de monitoring style nagios, qui lancera toutes les X minutes un script de vérif. et la partie alert de ton outil de monitoring t'enverra un mail, un sms, un fax, ou tout autre moyen de communication greffé à ton outil de monitoring


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Surveiller des repertoires

 

Sujets relatifs
surveiller si une ligne Internet est tombéeExchange 2007 - Partager sous-repertoires de calendriers et contacts
soft qui permettrait de surveiller les mouvements de fichierslister repertoires virtuels sur iis
Les audits sur les répertoiresCherche soft pour surveiller le trafic d'un réseau d'entreprise
peut-on surveiller mon pc a distance?Soft pour surveiller l'activité des imprimantes
Synchronisation répertoires par VPNWindows 2003 : creation de repertoires partages en automatique
Plus de sujets relatifs à : Surveiller des repertoires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR