bardiel a écrit :
et ça résume totalement tout ce qui a été précédemment dit.
De plus il y a un truc que je ne comprend pas : pourquoi se passer de terminal server ? D'un point de vue SI, c'est bien plus simple d'avoir un TS avec 1 seul serveur qui a le logiciel, plutôt que 25 machines qui auront 25 fois le logiciel, donc 25 fois plus de boulot à mettre à jour, suivre en cas de bug, etc etc...
Et s'il faut ré-installer ou changer le logiciel, le faire sur 1 seule machine sera beaucoup plus rapide et (relativement) simple par rapport à le faire sur 25 machines donc 25 fois plus de temps, 25 utilisateurs à bloquer les uns après les autres car ils bossent ou seront obligé de se faire une maxi pause café le temps de le faire...
|
C'est le discours de base pour vendre TSE, mais en pratique le choix est bien moins simple que ça, je dis ça avec une bonne expérience des deux (6 ans de presta pour essentiellement des PME de 20 à 50 postes avec des budgets très variés
)
bardiel a écrit :
Autre truc :
Citation :
simplifier au maximum le fonctionnement pour ne pas etre entierement dzpendant du prestataire exterieur
|
Un bon prestataire doit se débrouiller pour intervenir au minimum sur le système, s'engraissant sur les contrats de maintenance... un peu comme une assurance ou une banque, pour un maximum de profit l'intérêt d'une boîte d'informatique est de faire travailler ses techniciens au minimum.
|
C'est ce qu'on aimerait en tant que presta, mais c'est pas évident, si on travaille peu parce qu'il n'y a pas de panne, et qu'on facture un bon contrat, le client a l'impression de payer pour rien. Quand on a une relation de confiance avec un client "intelligent", ça va, il comprends qu'il paye le prix pour que ça fonctionne bien, et qu'effectivement c'est le cas, mais parfois (souvent?) on a comme clients des corps de métier ou le patron est un abruti fini, qui ne comprends rien à rien, et il finit par se dire "ouais ça tombe jamais en panne, je paye pour rien, je dois pouvoir trouver moins cher ailleurs", et hop il part chez un autre prestataire (souvent un presta de merde qui manque cruellement de clients
) qui récupère une install toute propre pour laquelle il va pouvoir faire un contrat moins cher
Pour ceux là il faut de quoi rendre le client assez captif, et/ou jouer à la manipulation psychologique permanente, perso je peux pas (mes patrons étaient là pour ça
)
bardiel a écrit :
De plus un bon prestataire doit proposer d'office un environnement sain et stable au moment du devis... et ne pas faire l'impasse sur l'antivirus dans un environnement relié à internet par exemple, chose qui m'est arrivé récemment.
|
oh oui
, et rester ferme quand un concurrent propose un devis moins cher mais proposant de la m****, pas la peine de s'auto-pourrir en acceptant de faire du mauvais boulot pour gagner un client de plus (qui ne restera certainement pas, suite aux problèmes qu'il aura
)