Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  les notifications de Shinken

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

les notifications de Shinken

n°163917
smael op
Isma
Posté le 03-07-2019 à 12:01:33  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis un stagiaire chargé de mettre en place un serveur de supervision. J'ai installé SHINKEN mais j'ai quelques questions.  
 
Concernant les notifications j'ai installé le Postfix mais elle n'a pas fonctionné, par contre quand j'ai mis une adresse local au niveau de ma machine je reçois les notifications.
 
PS:  
 
la configuration de Postfix que je l'ai fait :  
_ Type du serveur de messagerie.
_ Nom de courrier j'ai laissé le nom de ma machine  
_ serveur relais SMTP
 
Merci d'avance  

mood
Publicité
Posté le 03-07-2019 à 12:01:33  profilanswer
 

n°164048
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 08-07-2019 à 17:36:26  profilanswer
 

Salut,
Pour de l'aide sur une telle configuration, essaye peut être dans la rubrique Linux et OS Alternatifs du forum.
Par curiosité, pourquoi avoir fait le choix de Shinken? Depuis quelques année l'activité du projet libre semble très faible.
J'ai le sentiment que le développement du pendant commercial (Shinken Entreprise) a pris le dessus.
 
A+

n°164090
giron204
Goose Hunter
Posté le 09-07-2019 à 11:24:43  profilanswer
 

Nicool a écrit :


J'ai le sentiment que le développement du pendant commercial (Shinken Entreprise) a pris le dessus.


 Normal [:dileste2:1]

 

Je vais d'ailleurs devoir me recycler vers LibreNMS pour le prochain projet à coup sûr :o


Message édité par giron204 le 09-07-2019 à 11:29:16

---------------
Mon topic de vente ardouère

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  les notifications de Shinken

 

Sujets relatifs
la remonté automatique des noms des équipement avec ShinkenProbleme bizarre concernant les notifications sur tel
Syntax error, lancement de ShinkenShinken - Projet d'alternance terminé - tentative d'ajout d'hôte ESX
Notifications Nagios IntempestivesSupervision avec Shinken - Quelques problèmes
Nagios, shinken... Monitoring sur grand écranNotifications Nagios par email
Plus de sujets relatifs à : les notifications de Shinken


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR