Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Licences Windows 2016 Serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Licences Windows 2016 Serveur

n°147122
der43e
Posté le 06-06-2017 à 08:51:00  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
Je m’intéresse a l'achat pour une licences windows 2016 serveur, seulement voila je me perd un peut dans les différentes versions...  
Mon utilisation serait limitée, je voudrait la virtualisé et j'installerait uniquement un quelques applications sur ce serveur qui me demanderait 2 CPU une centaine de Gb de Stockage 8Gb de RAM une base SQL express et IIS,  
 
du coup est ce que la version essentiels serait suffisante ou est ce que je devrait prendre la version standard?  
 
De plus je ne comprends pas bien le choix de la licence basé sur le processor based ou core based... est dernier points flous a mes yeux pourriez vous m’éclairer sur ce que signifie CAL requieriments?  
 
http://www.zdnet.fr/i/edit/ne/2016/09/ws2016.jpg
 
Merci d'avance!


Message édité par der43e le 06-06-2017 à 10:42:56
mood
Publicité
Posté le 06-06-2017 à 08:51:00  profilanswer
 

n°147124
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 06-06-2017 à 10:14:45  profilanswer
 

[:el magico] relis toi quand même !

n°147125
der43e
Posté le 06-06-2017 à 10:44:05  profilanswer
 

Désolé je ne suis pas un pro en français et j'en suis conscient!
 
sinon est ce que tu t'y connait en licences Windows Serveur? ;-)

n°147127
i'm philou
Posté le 06-06-2017 à 11:03:19  profilanswer
 

si tu veux virtualiser, moi, j'installerai un ESXi 6.5 ou 6.0  (à vérifier que c'est bien compatible avec ton serveur). C'est gratuit.
Et comme VM, un 2016 Essentials dans la mesure ou tu as peu d'utilisateurs derrière. tout est compris pour 25 users, notamment les CALs (licence d'accès client en français; en plus clair, le droit a ton poste client de dialoguer avec le serveur...et oui, en informatique, tu payes le système d'exploitation client, le système d'exploitation serveur et le droit aux 2 pré-cités de se parler...elle est pas belle la vie ?  :fou:  )
 
 
 
 
 
 
 

n°147131
der43e
Posté le 06-06-2017 à 14:16:32  profilanswer
 

Salut et merci pour ta réponse, alors pour esxi c'est une bonne idée mais il y a déjà un "serveur" Mac est l'idées et de virtualisé une machine sur celui-ci avec VmWare VirtualBox ou paralelle à voir...
 
Et du coup l'avantage de la version standard et simplement que il n'y à pas de limite CALs c'est bien cela? ou y a il d'autres services qui ne sont pas présent sur cette version?
 
De plus quand tu dit "dialoguer avec le serveur" sa inclut un simple partage de fichier par exemple ou uniquement des poste qui serait dans le domaine?
 
et pour terminer dans la version essentials c'est jusqu’à 25 user mais si dans un second temps le nombre d'utilisateur serait supérieure existe il la possibilité d'augmenter ce nombre?  
 
merci beaucoup pour tes info!

n°147132
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 06-06-2017 à 14:51:21  profilanswer
 

les CAL sont nécessaire pour l'accès a n'importe quel service du serveur.
donc oui, partage de fichiers nécessite des CAL
 
non, pas possible d'élargir les 25 users, il faut passer sur une version standard (donc réinstallation)

n°147133
der43e
Posté le 06-06-2017 à 15:12:09  profilanswer
 

Ok merci beaucoup pour ces infos!
 
J'ai encore quelques questions...
 
1) Quelle est la difference entre "Modèle de licences Basé sur les cœurs ou Basé sur les processeurs" (essentiels et standard)?
 
2) Et donc ont est bien d'accord la version standard n'as besoins d'aucun CALs? De plus j'avais déjà travailler avec des Windows serveur 2003 et 2008 standard et il n'y avais pas de CAL d'après mes souvenir est-ce un nouveau système de licences ou mes souvenir sont mauvais?
 
3) donc les Cals sont intégrer au prix de la licences essentiels ou est ce que c'est un achat supplémentaire a prévoir?
 
4) et pour finir comment sont gérer ces CAL? est-ce lié a l'utilisateur crèer sur le serveur? ou au machine clients? car l'idées sera que des post OsX sois également connecter a ce serveur cela peut poser un problème?
 
après je vous laisse tranquille avec mes questions!  :sweat:  
 
merci d'avance!

n°147134
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 06-06-2017 à 15:15:46  profilanswer
 

1/ c'est cores vs socket
2/ standard a besoin de cal, pas essentials. Les CAL existent depuis au moins 2000, surement avant
3/ disons que dans essentials ya pas besoin de cal parce que c'est une édition limitée à 25 utilisateurs
4/ c'est déclaratif


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Licences Windows 2016 Serveur

 

Sujets relatifs
serveur vps puissance cpuInstallation Endpoint Protection sur Windows XP
Serveur Radius [HELP]Windows 10 - Net use as administrator - Not persistent
Serveur avec carte fibre optique & switchWindows 2012 R2 Storage : retour d'expérience
Dimensionnement serveuracces a des echanges windows (smb) depuis exterieur
Plus de sujets relatifs à : Licences Windows 2016 Serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR