Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Certification ITIL pour équipe IT

 


Quelle approche de certification ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Certification ITIL pour équipe IT

n°106446
remi_
Posté le 11-02-2013 à 17:24:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
afin de bien structurer le département IT de ma boite, j'ai pour projet de suivre "officiellement" les recommandations ITIL.
Bien-sur, certaines recommandations sont déjà suivis sans trop le savoir (helpdesk par ex), mais j'aimerai aller plus loin, avec notamment avoir des personnes certifiées ITIL, qui comprennent bien la démarche.
 
Je voulais savoir alors quelle est la meilleure approche pour mettre en place ITIL, surtout au niveau certifs.
 
Mon équipe se compose de 5 personnes, avec un budget formation/certification limité, comme partout ;)
 
Merci pour vos retours !

mood
Publicité
Posté le 11-02-2013 à 17:24:06  profilanswer
 

n°106447
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-02-2013 à 18:21:04  profilanswer
 

remi_ a écrit :

Mon équipe se compose de 5 personnes, avec un budget formation/certification limité, comme partout ;)


Et par CIF/DIF, pas moyen de se faire payer une formation ?
Là zéro à sortir par ton service, vu que cela fait parti des charges que l'entreprise paye... je te conseille de lire ça sur le CIF, ça sur le DIF.
 
ça peut même aller plus loin que la simple formation, puisque :

Citation :

Le FONGECIF ou l’OPCA sont susceptibles de prendre en charge, dans l’ordre de priorité :
 
la rémunération ;
le coût de la formation ;
les frais de transport ;
les frais d’hébergement.


Donc les 5 n'auraient peut être même pas à payer les frais de transport et d'hébergement le temps de leur formation, tout bénéf donc.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°106452
remi_
Posté le 11-02-2013 à 21:40:13  profilanswer
 

Salut,
 
pour le DIF, on l'utilise déjà pour d'autres formations, donc c'est rappé.

n°106458
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-02-2013 à 00:10:55  profilanswer
 

Perso j'ai passé la foundation. Je l'ai passé parce que la plupart de mes clients sont fortement ITIL et même si tu arrives à comprendre la démarche, les différents process and co, se poser 2 jours (+1 d'exam) où tu vois le vocabulaire (faut pas se leurer, la foundation c'est foundation, ça t'apprends à découvrir ITIL), les différentes phases, process, gens ça t'aide pas mal surtout que tu te focalises à fond sur le sujet là où quand tu bosses bah tu te dis "ah ouais c'est pas mal comme truc" puis t'es pris sur un autre sujet 10sec après.
 
Donc pour moi si toute l'équipe peut être ITIL Foundation compliant c'est cool. Tu sais au moins qu'ils captent un mini de chose.
Par contre au dessus pas trop trop d'intéret sauf pour la personne en charge de mettre en place les process ou des personnes clés. Si les process sont bien créé, les autres capteront et monteront en compétence eux-même en voyant ce qui a été fait. S'ils veulent aller plus loin pourquoi pas mais en effet pas sur du temps de formation comme ça.

n°106467
remi_
Posté le 12-02-2013 à 10:31:23  profilanswer
 

Salut,
 
merci pour l'info.
Je pense partir dans cette optique la... certifier un max de personnes en ITIL foundation pour savoir de quoi ça parle, et seulement la personne en charge de faire appliquer les bonnes pratiques passer un module supplémentaire.

n°106476
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 12-02-2013 à 13:54:52  profilanswer
 

+1, à la recherche d'un emploi actuellement, je peux donner quelques éléments :
- ITIL est de plus en plus indiqué dans les annonces, j'en suis même plutôt surpris ! Bref, pas mal de DSI commencent à appuyer cela et à "comprendre" l’intérêt quoi qu'ils soient encore un peu sceptiques dans certaines structures du véritable plus value que ça apporte.
- Ca permettra à ton équipe de pouvoir mettre en avant cette compétence sur leur CV et c'est toujours bien d'avoir des formations de ce type la.
- Faut s'investir dedans, c'est clair que les "best practices", c'est bien d'être conscient qu'elles existent, c'est encore mieux de les appliquer et au vu des gens que j'ai pu connaitre dans ma carrière, c'est pas toujours évident de les faire bosser avec rigueur !!!
- ITIL n'est pas encore "parfait" sur certains points que j'ai vu mais avec un peu d'imagination, on peut faire de la vraie PERFORMANCE, car c'est bien ça le but ultime !
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Certification ITIL pour équipe IT

 

Sujets relatifs
ITIL - Ratio Incidents et Problèmes sur votre parc ?Logiciel simpliste de gestion de tâches en équipe
Passer une certification CiscoSolution IT "packagé" pour TPE/PME
Logiciel de gestion de projet / équipeTravaille D'EQUIPE à distance
Renouvellement certificat de l'autorité de certificationCertification MS Windows Server 2008
Plus de sujets relatifs à : Certification ITIL pour équipe IT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR