Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Amélioration de l'infrastructure

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Amélioration de l'infrastructure

n°138429
xuab
Posté le 09-03-2016 à 10:32:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche une solution pour améliorer la gestion et surtout la maintenance de notre parc info. Je vais essayer de faire rapide :
* 1 site central avec 4 serveurs WS2012 et les services qui vont bien (Serveur RD, IIS, SQL, System center..) --> ici tout est OK pour nous
* 30 sites réparti sur toute la France via un VPN et environ 250 postes qui ne sont pas en domaine nous utilisons LogMeIn (en payant) pour la prise en main et la gestion du parc. Les PC se connectent en RDP/TSE pour 3/4 des applications. Mais ils sont obligés de garder des PC pour des applications non compatible en RDP ou qui doivent hors réseau.
 
Nous souhaitons nous améliorer surtout au niveau de la maintenance des postes et essayer de réduire la bande passante sur les sites. Idéalement nous souhaiterions pouvoir :
1. gérer des GPO sur les postes sans les intégrer au domaine. Nous le faisons mais PC par PC ce qui est long surtout le jour où l'on veut rajouter/modifier une stratégie  :D  
2. Installer/supprimer des applications sans passer sur chacun des postes
3. Télécharger les MAJ windows depuis un NAS (il y'en a un par agence) mais pouvoir utiliser un système comme WSUS pour savoir où en est chaque PC
 
Dans le même esprit, une solution autre que LogMeIn est bienvenue car nous avons souscrit chez eux il y'a 4/5 ans à un prix raisonnable mais là les prix augmentent sans contrôle et surtout ils nous prennent pour des idiots.  
 
Nous ne souhaitons pas mettre les postes dans le domaine.  
 
Merci à vous pour vos réponses ou idées
 
bonne journée

mood
Publicité
Posté le 09-03-2016 à 10:32:13  profilanswer
 

n°138430
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-03-2016 à 10:37:39  profilanswer
 

Tu veux faire du management sans domaine, hmmm, ok, pourquoi pas.
Bah dans ce cas passe par une solution de MDM si tu as un os compatible.
Je te dirais bien d'utiliser windows 8.1/10 avec un mdm intune. Ca fera grosso modo ce que tu veux (bon faut voir la gueule des gpo que tu mets). Par contre les maj windows, pas depuis un nas nop. Branchcache si os compatible mais ça m'étonnerait, sinon avec windows 10 il fait du share interne (voir externe mais à désactiver) donc le premier pc qui se prend la maj va la redistribuer aux autres

n°138432
xuab
Posté le 09-03-2016 à 10:49:54  profilanswer
 

Au niveau des GPO c'est très light c'est surtout au niveau de la personnalisation etc...  
 
Les postes sont tous sous Win7 à cause d'une application non compatible :fou: (à retenter maintenant).  
 
Intune me plait bien mais le prix pour 250 postes aie ! La prise de controle est bonne car il faut reconnaître qu'avec LogMeIn c'est top.

n°138433
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-03-2016 à 11:22:31  profilanswer
 

même pas sûr qu'il y en ait, me souviens plus. Mais logmein est connu pour être très bien.

n°138438
nebulios
Posté le 09-03-2016 à 12:07:39  profilanswer
 

Et pourquoi tu ne veux pas mettre les postes dans le domaine ?

n°138439
xuab
Posté le 09-03-2016 à 12:09:43  profilanswer
 

Merci je vais regarder avec les outils que tu viens de me donner. Si quelqu'un à un retour sur Intune je suis preneur.
 
Merci

n°138440
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-03-2016 à 12:57:01  profilanswer
 

regarde airwatch, xen mobile aussi. Je sais pas ce qu'ils font pour du windows pc

n°138448
snipereyes
Posté le 10-03-2016 à 08:12:47  profilanswer
 

gestion des logiciels à distance -> updatengine

 

prise en main à distance de poste en rdp/VNC/SSH via interface web ->  guacamole

 

deux produits libres que j'utilise depuis un moment et qui évoluent constamment et aucune obligation d'être dans un domaine

 

si besoin je peux aider

Message cité 1 fois
Message édité par snipereyes le 10-03-2016 à 08:13:35
n°138449
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 10-03-2016 à 09:39:15  profilanswer
 

250 postes sans avoir de domaines..
je suis curieux de savoir comment vous fonctionnez.
comment faites vous pour les sauvegardes, par exemple les répertoires des utilisateurs ? Tout est sous TSE ?


Message édité par skoizer le 10-03-2016 à 09:39:41

---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°138452
mediator3
Posté le 10-03-2016 à 11:56:14  profilanswer
 

snipereyes a écrit :

gestion des logiciels à distance -> updatengine
 
prise en main à distance de poste en rdp/VNC/SSH via interface web ->  guacamole
 
deux produits libres que j'utilise depuis un moment et qui évoluent constamment et aucune obligation d'être dans un domaine
 
si besoin je peux aider


 
 
Intéressant.
 
Thks


---------------
Feedback:http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3232_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Amélioration de l'infrastructure

 

Sujets relatifs
[Guide] Infrastructure de préproduction hyper-VInfrastructure RDS 2012 - Gestion, rétention, externa. des logs/events
Question sur infrastructure serveurs prochaineAide pour amélioration infrastructure
Infrastructure à plusieurs fermes TSE[Infrastructure TPE] - Renouvellement matériel
Données sur une infrastructure en serveur BrokerConseil : Quel prestataire au portugal pour de l'infrastructure
Plus de sujets relatifs à : Amélioration de l'infrastructure


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR