Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1279 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Utilisez vous Sharepoint et comment?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisez vous Sharepoint et comment?

n°81885
akabis
.
Posté le 10-06-2011 à 11:16:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous utilisons une très ancienne version de Sharepoint wss qui montre ses limites.
 
Pourtant sur le papier, Sharepoint dans sa version entreprise est très intéressant:
- Intranet
- Espaces collaboratifs
- Gestion et recherche de documents
- Decisionnel
- ...
 
Je l'ai utilisé dans une boite par laquelle je suis passé et pour la partie gestion & recherche documentaire, j'ai trouvé ça très pratique.
Dans cette boite il y avait un administrateur Sharepoint... nous n'avons pas les moyens humains d'avoir ce luxe.
 
Ma question est la suivante: utilisez vous sharepoint avec les options ci dessus et quel est votre sentiment?
D avance merci

mood
Publicité
Posté le 10-06-2011 à 11:16:07  profilanswer
 

n°81887
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-06-2011 à 11:27:57  profilanswer
 

Nous on l'utilise pour à peu près tout mais bon c'est notre métier. On utilise aussi sharepoint workspace pour l'accès offline (pour les espaces collabs).
 
Ca marche pas trop mal. Des fois c'est un peu lourd.
Par contre faut vraiment voir ça comme une plateforme. Tu peux faire bcp de choses, par contre faut des développeurs derrière.

n°81890
akabis
.
Posté le 10-06-2011 à 11:51:04  profilanswer
 

Le problème est un peu là: il a été décidé de limiter notre service et de faire appel à de la prestation au max.
Un membre de l'équipe peut faire une formation Sharepoint pour l'administration de base, mais ça s'arretera là.
Il faut donc que je vois ça avec un prestataire pour nous mettre ça en place.
 
merci

n°81901
Micko77666
Posté le 10-06-2011 à 16:09:00  profilanswer
 

Chez nous on se sert de Sharepoint pour :
 
- Espace FTP pour les clients/Fournisseurs.
- Espace collaboratif
- Calendrier partagé
- Notre ERP , Dynamix AX
- De site Web
- l'accès aux fichiers en mode déconnecté pour la synchro de base de données ( je trouve ça nul, mais bon...). Avec Workspace 2010.
 
Voilà les utilisations que l'on n'en fait. Malheureusement notre DEV n'a pas de temps à consacrer encore à ça, car notre ERP doit arrivé pour septembre.. donc pas mal de boulot. Mais moi étant l'admin du serveur Sharepoint, je pense que ça va faire partie de l'avenir des entreprises.

n°81905
akabis
.
Posté le 10-06-2011 à 16:38:30  profilanswer
 

quelquun a t il fait appel a de la prestation externe pour le dev sharepoint?
Pour avoir une idée de temps passé/cout?

n°81913
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-06-2011 à 18:27:06  profilanswer
 

Bah nous on en fait (non je fais pas de SPAM :D).
 
Pour le temps passé/coûts c'est comme tout, ça dépend des besoin, (chartre graphique, webparts, configuration etc.).

n°81921
akabis
.
Posté le 10-06-2011 à 22:02:44  profilanswer
 

J'aimerai avoir un ordre de grandeur car je dois présenter pour la fin du mois plusieurs pistes de projets et donc avancer des chiffres (des fourchettes).
 
La charte graphique sera faite par le graphiste avec lequel nous travaillons.
Quelques trucs en vrac:
- Pour la partie service info, des trucs de base: demande d'intervention (et pourquoi pas un suivi d'avancement), de prêt de matériel...
- Une partie réservation de salles
- Une partie réservé à la com (genre page d'accueil avec les annonces d'événements...)
- Espace collaboratif, documentations...
 
Pour l'instant il n'y a pas de cahier des charges car notre Intranet est tellement naze qu'il n'est que très peu utilisé.
Est ce plutôt 15/20k ou 25/30k€?
 
J'avais dans l'idée, mais je délire peut être, un Intranet au centre de notre SI:
je l'ouvre et à partir de là j'ai accès à mes outils et espace de travail.
(bon là ce sera la deuxième voir troisième étape)
 
 
 

n°81922
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-06-2011 à 22:17:39  profilanswer
 

Alors déjà, je l'ai déjà dis mais Sharepoint c'est une plateforme. Compare ça à SAP. On développe pour Sharepoint, pas comme un site web standard.
Je dis ça pour la partie chartre graphique :D. Ca n'a rien à voir avec un site web standard donc il faut vraiment que ton graphiste connaisse l'architecture des pages sharepoint sinon rien ne va marcher et il y aura des incohérences partout.
 
Pour la partie service info ça doit pas être ultra compliqué par rapport à ce qui existe déjà. En  5 jours ça doit être fait (attention hein, j'ai jamais fait de dev sharepoint et je fais jamais de chiffrage :D).
Pour la partie réservation de salle, d'habitude tu fais plutôt ça dans Exchange non ? Tu peux afficher de base les calendriers des salles par exemple.
 
Partie réservée à la com, ça c'est aussi assez simple et devrait pas demander bcp de dev, en qq jours ça doit être faisable.
 
Pour les espaces collabs, documentation je pense qu'il y a un peu plus de boulot, c'est typiquement le truc que si c'est mal pensé pour les utilisateurs, personne l'utilisera, si c'est mal organisé, se sera impossible à bien organiser ensuite. Je pense qu'il y a un peu de boulot là dessus.
 
Je pense que ce qu'il serait bien c'est comme tu disais d'envoyer un gars en formation sur le produit. Il y verra déjà plus clair sur le produit, les fonctionnalités integrées, il aura le vocabulaire. Ensuite bien cadrer le besoin, voir comment actuellement les gens collaborent, classent leurs documents, comment on peut améliorer ça, proposer une structure, une taxonomie etc. pour après mettre en place tout ça.
 
15/20k ça fait 20 à 25 jh, 25/30k ça fait 35jh. Je pense que en fonction de la complexité que tu veux mettre dans l'espace collab ça tournera entre ces 2, peut être plus dans la première fourchette. (sans install, config, recette, docs d'exploit de la plateforme, juste le dev/configuration pour ces modules).
 
Le plus dur c'est faire utiliser le sharepoint par les utilisateurs. Il faut trouver des fonctions simples, réussies, qui vont donner envie aux gens de l'utiliser. Commencer petit pour élargir.

n°81927
akabis
.
Posté le 11-06-2011 à 09:47:56  profilanswer
 

merci pour les infos


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Utilisez vous Sharepoint et comment?

 

Sujets relatifs
iphone et sharepointErreur bloquant depuis passage du SP2 sur SharePoint 2007
Sharepoint, Architecture multi-serveurs : Répartition des chargessharepoint et integration d'appli externe
Sharepoint 2007 en offlineImpossible de lancer le site après création dans SharePoint 2007
Utilisez vous la 3g ?Quel logiciel utilisez vous en base de connaissance ?
Intérrogation sur Sharepoint 
Plus de sujets relatifs à : Utilisez vous Sharepoint et comment?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR