Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
701 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Tarrifer une grosse infra crosoft

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tarrifer une grosse infra crosoft

n°45561
wizzzzzz
Posté le 04-11-2008 à 14:58:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je sors d'une entrevue avec un prospect, j'explique son cas :
 
-Postes clients sous Windows XP
-Serveurs sous Debian
-Partages de fichiers, annuaires OpenLDAP, groupware... que du libre.
 
Le client souhaiterait tout migrer en MS afin d'uniformiser l'archi (ils ont fait le test d'uniformiser en linux sur les postes clients, ça l'a pas fait) et du même coup mettre en oeuvre de nouveaux services. Au programme :
 
-Mise en place d'un AD, partages de fichiers ....
-Un Sharepoint  
-Un Exchange
-Un Dynamics
-Un IIS
 
Le réseau comporte grosso modo 80 postes
 
Au niveau matos et licences c'est sized, mon soucis : tarrifer le setup, certains ont il déjà effectué/fait appel à ce type de presta aussi globale ?
Vous chiffreriez ça à combien ?


Message édité par wizzzzzz le 04-11-2008 à 15:05:30
mood
Publicité
Posté le 04-11-2008 à 14:58:41  profilanswer
 

n°45577
foobar47
Posté le 04-11-2008 à 16:04:44  profilanswer
 

<joke>
Purée mec, sans vouloir t'incendier, si un jour mon presta me fait le coup de demander des infos sur le net, je le trucide sur place.
</joke>
 
Si tu l'as jamais fait, le fait pas... :o
 
Moi je compterais 1 jour d'install + 1 jour de configuration + 1 jour de test pour chaque...
 
Mais encore une fois, si tu l'as jamais fait...
Et puis même si on te dit :"Moi je l'ai fait en 4 jours..." Qui te dit que tu pourras le faire dans ce temps là ?
 
BOn courage quand même !
 

n°45580
wizzzzzz
Posté le 04-11-2008 à 16:19:09  profilanswer
 

Je l'ai déjà fait ;) Rien qu'en interne j'ai ça, non moi je connais que la partie tech, l'aspect tarification en revanche c'est une autre histoire ;)
 
Je prévois un déploiement sur 10 jours pour cette presta, mais je ne me fais pas payer à l'heure mais à un forfait / presta.

n°45583
foobar47
Posté le 04-11-2008 à 16:24:25  profilanswer
 

Prend en compte le cout des licences + le cout journalier d'un tech.
Tu peux même vendre un expert M$ mais là, faut assurer...
Tu n'as pas un commercial pour faire ça ?

n°45584
wizzzzzz
Posté le 04-11-2008 à 16:27:49  profilanswer
 

Mon objectif : un interlocuteur unique à un client pour le poste NTIC : le client a un commercial qui est aussi techno, il lui fait ses devis, lui fait son intégration...
 
Je te dis pas le budget formation, mais au final c'est rentable car les clients sont contents  et donc nous ramènent du bizz.
 
Les licences et le matos sont budgetés.
Grosso modo, ça ferait du 6k d'intégration...

n°45591
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 04-11-2008 à 16:39:15  profilanswer
 

Moi je dis du 1K / Jour, t'en as pour au moins 10jours ouvrés (ça dépends de ce que tu dois faire, l'install de A à Z des Serveurs + clients ou pas, et si y'a tout ça me parait short)
 
 

n°45596
wizzzzzz
Posté le 04-11-2008 à 16:45:44  profilanswer
 

Ouais 10 jours c'est ce que j'avais compté :)
Serveurs neufs, donc à conf de A à Z, les clients également, mais les clients j'ai apprenti qui le fera ;)

n°45615
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 04-11-2008 à 19:40:51  profilanswer
 

Dépend si tu comptes que l'install soft ou si tu veux faire ce qu'on appelle de la documentation/recettage ainsi que les docs d'archi, d'exploit, mettre en place sauvegarde.
 
Parce que bon installer ça va relativement vite.

n°45619
wizzzzzz
Posté le 04-11-2008 à 21:04:00  profilanswer
 

la sauvegarde est inclue dedans. tout ce qui est docu, je fais une demie journée de récap avec les admins, s'ils prennent des notes et posent des questions, tant mieux sinon tant pis. La doc d'archi est déjà faite puisque je leur ai vendu une presta de consulting avant et un dossier d'intégration complet ou tout est prévu...

n°45632
Pims
Posté le 05-11-2008 à 11:10:59  profilanswer
 

+1 s'il n'y a pas de reprise de données c'est assez simple.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Tarrifer une grosse infra crosoft

 

Sujets relatifs
Migration serveurs infraMigration serveur 2000 -> 2003 OK mais grosse lenteur reseau
sauvegarde journalière grosse capacité 
Plus de sujets relatifs à : Tarrifer une grosse infra crosoft


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR