Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1149 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Solution Visio, partage docs, partage écran... et gestion de projet ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Solution Visio, partage docs, partage écran... et gestion de projet ?

n°72871
da_sys
Posté le 19-10-2010 à 13:13:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai pour mission au sein de notre entreprise de trouver une solution permettant :
 

  • La gestion multi-projets
  • Le partage de documents
  • Le partage d'écrans
  • La visio (plusieurs séacnes en même temps car plusieurs projets/groupes)


Pour le moment j'ai évalué les solutions suivantes mais malheureusement un critère est toujours absent :
 

  • Netviewer (mais de gestion de projet)
  • Tixeo (mais de gestion de projet)
  • Dimdim (mais de gestion de projet)
  • Adobe connect (mais de gestion de projet)
  • Basecamphq (mais pas de visio)
  • Planzone (mais pas de visio)
  • Mindjet  (mais pas de visio)
  • Google (mais pas de partage d'écran)


Connaissez-vous cette perle rare ?
 
D'avance un grand merci, je dois "rendre ma copie" demain soir :jap:  
 
Bien à vous,
dA


Message édité par da_sys le 19-10-2010 à 13:15:12
mood
Publicité
Posté le 19-10-2010 à 13:13:43  profilanswer
 

n°72872
da_sys
Posté le 19-10-2010 à 13:40:49  profilanswer
 

Je réponds à moi même ;-)
 
Je veins de tomber sur la solution Lotus live (https://www.lotuslive.com/fr/) qui semble répondre à mes critères.
 
Avez-vous un retour d'expérience sur cette solution ?
 
Merci,
dA

n°72875
akabis
.
Posté le 19-10-2010 à 14:40:33  profilanswer
 

C'est la suite lotus note en Saas tout simplement.
Je connais sametime et lotus note, mais pas en Saas.
 
Perso je ne suis pas fan même si Lotus note est un très bon outil de messagerie et de partage de documents.
Ca demandera une formation pour les utilisateurs afin d'exploiter au mieux l'outil car ça chage du couple Outlook/Sharepoint, plus accessible aux utilisateurs habitués à travailler sous MSOffice.
 
Par contre sametime c'est l'horreur (l'ancien nom de la messagerie instantanée Lotus).  
L'outil est bien mais tu es constament dérangé par tes contacts (pas toujours évident de penser à te mettre indisponible), un sapin de noel sur ton écran quand tu bosses, c'est pas top ... l'outil anti-production par excellence... au bout de quelques semaines je ne le lançais même plus.
 
je ne connais pas le reste.

Message cité 1 fois
Message édité par akabis le 19-10-2010 à 14:42:47
n°72876
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 19-10-2010 à 14:59:09  profilanswer
 

Le plus connu (et cher...) Cisco Webex (full Saas)
 
Sinon en mode privatif tu peux t'orienter vers des solutions de communications unifiée. Ce que tu recherches on le trouve chez Alcatel, Avaya, Aastra, Mitel etc dans leurs briques coms unifiées.
 
Par contre la gestion multi-projets c'est pas dans le cadre puisque les pbs de versionning, GED etc, tu oublies. C'est le point ségrégatif...
 
A voir si avec un MOCS+Sharepoint on peut faire qlq chose de viable?


---------------
Jujudu44
n°72881
da_sys
Posté le 19-10-2010 à 16:08:39  profilanswer
 

Un grand merci à vous Akbis et jujudu44.
 
En fait le besoin était d'abord visio, partage d'écrans, partage de docs et ensuite est venu se greffer la gestion de projets.
 
Je viens de parcourir rapidement SharePoint est il me semble formidable mais je n'ai pas vu la possibilité d'organiser des Visio ou du partage d'écran.
 
Malheureusement Webex ne semble pas intégrer la partie gestion de projet :(
 
Même si je pratique pas Lotus Notes, j'ai pu le voir chez des clients et c'est une horreur en terme d'ergonomie. Par contre je l'impression que Lotus live est complètement indépendant, non ? Si j'osais : un sorte de Google Apps pour les "riches", non ?
 
Encore merci pour votre aide précieuse.
 
dA
 

n°72888
akabis
.
Posté le 19-10-2010 à 17:35:38  profilanswer
 

Après tu n'es pas obligé d'avoir un outil unifié.
Surtout que je vois mal un seul outil faire tout très bien.
 
- Gestion de projet: MsProject server (il faudra des VPN/MPLS entre sites si les utilisateurs ne se trouvent pas tous au même endroit).
- Partage de document: Sharpoint (WSS est gratuit). C'est accésible en Extranet si il y a des sites déportés: on l'utilise pour la communication de nos docs (compte rendu, doc utilisateurs...) pour ceux qui ne sont pas sur site et en tant qù intranet.
Ce sont les outils que j'utilise ou que j'ai utilisé et ça fonctionne super bien. Pas testé MSproject serveur dans un contexte multisite, je ne sais pas.
 
- le partage d'ecran/visioconf... je ne suis plus trop au fait de ce qu'il se fait de nouveau, j'en suis resté à Webex


Message édité par akabis le 19-10-2010 à 17:42:16
n°72924
da_sys
Posté le 20-10-2010 à 18:02:36  profilanswer
 

Je voulais vous remercier pour votre précieuse aide.
 
Après une étude interne, nous allons nous orienter vers la solution Lotus Life que je vous invite à découvrir (IBM semble semble vraiment avoir corrigé le tir au niveau ergonomie depuis Notes).
 
Bien à vous,
dA

n°72934
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 21-10-2010 à 10:14:54  profilanswer
 

visioconf : VLVC
partage d'écran : maxivista (30€), zonescreen (gratuit)

n°73585
ArthurB
Posté le 11-11-2010 à 13:41:45  profilanswer
 

Visio : Vidyo, de la simple webcam à la salle équipée HD.

n°73586
beastyboy
Posté le 11-11-2010 à 13:57:36  profilanswer
 

akabis a écrit :


L'outil est bien mais tu es constament dérangé par tes contacts (pas toujours évident de penser à te mettre indisponible), un sapin de noel sur ton écran quand tu bosses, c'est pas top ... l'outil anti-production par excellence... au bout de quelques semaines je ne le lançais même plus.
 


y'a moyen de se mettre en invisible , cad seulement les gens que tu veux te vois online
 
 
sinon teamviewer fait pas tt ce que tu veux (a part la gestion des docs)


Message édité par beastyboy le 11-11-2010 à 13:59:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Solution Visio, partage docs, partage écran... et gestion de projet ?

 

Sujets relatifs
Visio serveurs dellgestion de parc d'imprimantes
[windows AD]securité partage : affichage des SIDsPartage de fichiers via VPN
[PARTAGE RESEAU] Serveur 2003 - demande de mot de passe adminpartage de dossiers sur plusieurs pc en réseau
Soft/script gestion matrice de brassagegestion des sauvegarde et historique
Creation automatique d'users AD et Droits de partage.[$UNIVERSE-UNIX] - Gestion des dependances
Plus de sujets relatifs à : Solution Visio, partage docs, partage écran... et gestion de projet ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR