Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

SecurActive NSS

n°42899
Tom_
Posté le 10-09-2008 à 10:33:58  profilanswer

Bonjour,
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déja mis en place SecurActive NSS dans leur réseau, et ce qu'ils en pensent ? Est-ce vraiment utile ? Face à une suite d'outils comme Ntop, Snort ...que pensez de cette appliance ?
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-09-2008 à 10:33:58  profilanswer

n°44383
Bushidoze
Posté le 09-10-2008 à 22:01:11  profilanswer

Bonjour,  
Nous avons cette sonde réseau depuis environ 2 ans.
Il s'agit d'un outil assez innovant, très intuitif qui permet de visualiser les flux réseaux.(Pas de QoS etc)
En revanche, il peche par sa jeunesse (Manque de stabilité, performance parfois décevante, quelques bug)
Mais depuis quelques mois au fil des versions , cela tend à s'améliorer.

Bushidoze

n°45961
fourbe2004
Posté le 13-11-2008 à 11:00:01  profilanswer

up je suis interressé aussi par vos retours :jap:

---------------
Regarde c'est chez moi !!
n°45967
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 13-11-2008 à 14:47:46  profilanswer

Essayé en test.
Pas mal mais pas parfait.
La QoS connait pas.
Et surtout comme le bouzin fonctionne avec du mirroring t'es obligé d'aller physiquement le mettre dans le repart ou t'as des problèmes. Ca c'est vraiment le plus chiant surtout quand on voit la taille du machin. Ils auraient pu imaginer autre chose.
Je sais pas si ca a changé mais yavait pas non plus de mise en réseau (pour établir des matrices de flux si t'as un multisite avec des boiboites sur chaque).
Le produit est sympa et agreable a utiliser, mais pour un vrai admin réseau qui connait bien son wireshark ca n'apportera pas grand chose de nouveau.

---------------
Jujudu44
n°45968
fourbe2004
Posté le 13-11-2008 à 14:57:53  profilanswer

jujudu44 a écrit :

Essayé en test.
Pas mal mais pas parfait.
La QoS connait pas.
Et surtout comme le bouzin fonctionne avec du mirroring t'es obligé d'aller physiquement le mettre dans le repart ou t'as des problèmes. Ca c'est vraiment le plus chiant surtout quand on voit la taille du machin. Ils auraient pu imaginer autre chose.
Je sais pas si ca a changé mais yavait pas non plus de mise en réseau (pour établir des matrices de flux si t'as un multisite avec des boiboites sur chaque).
Le produit est sympa et agreable a utiliser, mais pour un vrai admin réseau qui connait bien son wireshark ca n'apportera pas grand chose de nouveau.

Ca ne facilite pas un peu la tache ? wireshark on peut vite se noyer dans les flux malgré les filtres  :pt1cable:

---------------
n°45982
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 13-11-2008 à 18:14:10  profilanswer

Bah t'as une GUI sympa qui te mets tout ca en forme avec une jolie base SQL pour faire des requetes derriere pis voila.
Niveau concept le mec n'a rien inventé. C'est pratique c'est sur, mais je suis convaincu qu'on peut faire idem gratos avec les produits du monde libre, je serai d'ailleurs étonné qu'il y ai pas un projet sur un truc du style

---------------
Jujudu44
n°45999
fourbe2004
Posté le 14-11-2008 à 11:29:07  profilanswer

la sonde a l'air pratique pour celui qui veut fliquer les conversations msn de ses employés :lol:

Message édité par fourbe2004 le 14-11-2008 à 11:29:23

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : SecurActive NSS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)