djoulju a écrit :
Hier j'ai mis en place un PC serveur qui sera utilisé que pour le logiciel winimmo ( serveur ) et pour le partage de fichier, aucune autre utilisation ca évite de chopper des virus...
|
J'espère quand même que tu as mis un antivirus à jour sur tes PC clients et serveur. Une clé USB, ça se balade aussi facilement que les anciennes disquettes...
djoulju a écrit :
Tous les PC sont sous windows XP ( ils n'aiment pas trop le changement :s )
(...)
Je vais aujourd'hui réinstaller 2 postes clients et je voudrais faire une image du systeme une fois réinstallée avec tous les logiciels et paramètres réseau.
Première question: Avec quel logiciel faire une image facilement?
(..)
Si trop compliqué a mettre en place je cherche un logiciel simple et rapide pour faire un iso de la partition windows et pour la restaurer facilement, je pourrais le faire une fois /mois par exemple.
|
Clonezilla ?
djoulju a écrit :
Ensuite j aimerai que cette image soit reprise a chaque redémarrage du PC, au moins dés qu'il redémarre le PC est comme neuf et dans l'ideal lancer automatiquement ninite pour mettre a jour tous les logiciels ou sinon je leur expliquerai comment le lancer.
|
Tu veux démarrer comme sur ta session pré-enregistré, mais permettre la mise à jour des logiciels ?
C'est étrange...
Sinon pourquoi vouloir une session pré-enregistré, alors que tes machines clientes sont uniquement pour le personnel de l'entreprise ? Mauvais choix à mon avis.
Ce genre de structure c'est uniquement pour des machines qui travaillent avec des personnes extérieures ou peu soucieuse de la machine (ton cas avec Kwartz en milieu scolaire)
J'opterais plutôt sur une image "type" par utilisation (une image cliente, une image serveur), et en cas de crash d'un client ou du serveur tu utilises l'image pour remonter rapidement la base. Seules les données non sauvegardés seront perdues.
---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D