Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1137 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Comment restaurer automatiquement windows a chaque redémarrage?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment restaurer automatiquement windows a chaque redémarrage?

n°111330
djoulju
Posté le 02-06-2013 à 08:37:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permet de demander votre aide pour un probleme pour lequel mon ami google n'a pas encore trouver la réponse
 
Je gere l'informatique pour une petite entreprise de quelqu un de ma famille, il y a 4 postes en réseau et 1 imprimante reseau.
 
Il y a un logiciel ( winimmobilier ) qui demande un PC serveur et les PC clients se connectent dessus.
J ai mis en place un fichier partagé pour avoir tous les doc sur tous les PC avec la meme version ( partage de fichier windows )
 
Tous les PC sont sous windows XP ( ils n'aiment pas trop le changement :s )
 
Hier j'ai mis en place un PC serveur qui sera utilisé que pour le logiciel winimmo ( serveur ) et pour le partage de fichier, aucune autre utilisation ca évite de chopper des virus...
 
Je vais aujourd'hui réinstaller 2 postes clients et je voudrais faire une image du systeme une fois réinstallée avec tous les logiciels et paramètres réseau.
Première question: Avec quel logiciel faire une image facilement?
 
Ensuite j aimerai que cette image soit reprise a chaque redémarrage du PC, au moins dés qu'il redémarre le PC est comme neuf et dans l'ideal lancer automatiquement ninite pour mettre a jour tous les logiciels ou sinon je leur expliquerai comment le lancer.
Si trop compliqué a mettre en place je cherche un logiciel simple et rapide pour faire un iso de la partition windows et pour la restaurer facilement, je pourrais le faire une fois /mois par exemple.
 
Je travaille dans un college, il utilise un serveur kwartz pour gerer les images systeme et démarrer automatiquement sur un iso sur le reseau mais je pense que le systeme doit etre hors de prix, c est une petite entreprise et j'essaye de limiter les frais
 
Merci d avance

mood
Publicité
Posté le 02-06-2013 à 08:37:05  profilanswer
 

n°111331
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-06-2013 à 10:13:52  profilanswer
 

djoulju a écrit :

Hier j'ai mis en place un PC serveur qui sera utilisé que pour le logiciel winimmo ( serveur ) et pour le partage de fichier, aucune autre utilisation ca évite de chopper des virus...


J'espère quand même que tu as mis un antivirus à jour sur tes PC clients et serveur. Une clé USB, ça se balade aussi facilement que les anciennes disquettes...

djoulju a écrit :

Tous les PC sont sous windows XP ( ils n'aiment pas trop le changement :s )
(...)
Je vais aujourd'hui réinstaller 2 postes clients et je voudrais faire une image du systeme une fois réinstallée avec tous les logiciels et paramètres réseau.
Première question: Avec quel logiciel faire une image facilement?
(..)
Si trop compliqué a mettre en place je cherche un logiciel simple et rapide pour faire un iso de la partition windows et pour la restaurer facilement, je pourrais le faire une fois /mois par exemple.


Clonezilla ? [:spamatounet]  

djoulju a écrit :

Ensuite j aimerai que cette image soit reprise a chaque redémarrage du PC, au moins dés qu'il redémarre le PC est comme neuf et dans l'ideal lancer automatiquement ninite pour mettre a jour tous les logiciels ou sinon je leur expliquerai comment le lancer.


Tu veux démarrer comme sur ta session pré-enregistré, mais permettre la mise à jour des logiciels ? [:transparency]  
C'est étrange...
 
Sinon pourquoi vouloir une session pré-enregistré, alors que tes machines clientes sont uniquement pour le personnel de l'entreprise ? Mauvais choix à mon avis.
Ce genre de structure c'est uniquement pour des machines qui travaillent avec des personnes extérieures ou peu soucieuse de la machine (ton cas avec Kwartz en milieu scolaire)
 
J'opterais plutôt sur une image "type" par utilisation (une image cliente, une image serveur), et en cas de crash d'un client ou du serveur tu utilises l'image pour remonter rapidement la base. Seules les données non sauvegardés seront perdues.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°111332
djoulju
Posté le 02-06-2013 à 11:58:06  profilanswer
 

AV installé du coté client et serveur mais meme avec un AV il arrivent a chopper des virus ( plugin pas a jour, faille 0day....)
Du coté serveur PC sans ecran donc je pense pas qu'il sera utilisé :)
 
Je vais regarder du coté de Clonezilla :)
 
En faite je veux faire une image du systeme une fois tous paramétré ( imprimante reseau, AV, logiciel winimmo...) pour etre sur qu il soit cleen et une fois démarré mettre les logiciels et plugins a jour.
 
Je vais donc faire une image par PC client puis remettre cette image sur le PC une fois par mois et mettre a jour le PC
 
Les données sont sur le serveur donc aucune donné sur le poste client donc rien de perdu
Par sécurité je fait une copie dans le cloud des données du serveur.
 
Merci pour votre aide

n°111333
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 02-06-2013 à 15:13:43  profilanswer
 

evidemment pour la securité prévoire un av pro (tu as des revenus commerciaux, c'est plus du @home..), donc avec licence payante et tout..
 
ensuite pour le clonage, clionezilla, ghost, ou encore d'autres gratuits..
 
et si tu veux freezer un pc, c'est a dire empecher tout changement (sauf mises  a jour windows), microsoft a pondu ca :
http://www.microsoft.com/fr-fr/dow [...] px?id=4310 (steadystate)
 
'luck

n°111334
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-06-2013 à 18:15:40  profilanswer
 

Il me semblait que SteadyState était passé en deprecated par Microsoft avec un arrêt du support en même temps que XP [:spamatounet] c'est pour dire pour Windows 7, Microsoft a sorti un manuel "d'équivalence" à SteadyState :(


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°111335
djoulju
Posté le 02-06-2013 à 18:21:00  profilanswer
 

J ai installé un PC sous seven avec theme windows classique on verra ce que ca donne demain :D
 
Merci pour votre aide :)

n°111340
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-06-2013 à 07:31:06  profilanswer
 

Aaah attention alors avec Clonezilla, il ne faudra pas faire de clonage "par partition" mais "disque complet"...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°111347
Omar Cheif​rai
Posté le 03-06-2013 à 09:32:45  profilanswer
 

Bonjour,
Étant donné que tu travailles dans un collège, peut être pourrais tu regarder du coté d'OSCAR http://www.cndp.fr/crdp-lyon/-OSCA [...] ce-d-.html
 
Le principe est simple, tu sépares en deux partition ton disque dur (une windows, l'autre linux). La partition Windows contient ton système de travail et la partition Linux contient "l'applicatif" et sert à stocker des images du système. ça te permet de remonter un image système très rapidement. C'est sécurise par un mot de passe. Et tu peux faire du déploiement via le réseau.
 
Produit super efficace de l’académie de Lyon.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Comment restaurer automatiquement windows a chaque redémarrage?

 

Sujets relatifs
windows setup could not configure windows to run onthis computer\'s ha[resolu]wsus et windows update
Emulation du Cisco ASA avec Qemu sur Windows [Résolu]Modem+Routeur+DNS Windows Server
[Resolu] Configuration stockage en FC sur Windows 2008 R2Contrôle à distance des sessions des RDS Windows 2012
Windows 2012 VDI ou RDSWindows 2012 comment installer cals
Mac OSX 10.8.3 : Ouverture session Windows 2008R2 ? 
Plus de sujets relatifs à : Comment restaurer automatiquement windows a chaque redémarrage?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR