Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, j'ai constaté un problème étrange avec notre messagerie Office365 : certains emails atterrissent dans le dossier Spam de nos correspondants.
Après tests, il se trouve que cela arrive uniquement chez nos clients/fournisseurs qui utilisent Google comme fournisseur de messagerie ; je m'en suis rendu compte en faisant des tests vers un Gmail lambda. Et c'est là que c'est chelou
Quand j'envoie un email depuis ma boite pro Office365, le mail est bien délivré vers le Gmail (et chez mes fournisseurs/clients aussi). Quand une réponse est faite depuis Gmail vers office365, ça marche aussi, je la reçois bien. Si je réponds à cet email... bam, ça tombe en spam sur Gmail.
J'ai également fait d'autres tests : j'ai supprimé la signature, les images, le disclaimer, toutes les transport rules qu'il pouvait y avoir sur office365, toujours le même comportement. Depuis le webmail, depuis un smartphone Android ou Apple, idem.
En revanche, si je force la réponse en texte brut, là, le message est bien délivré.
Mais un mail tout vierge en HTML, non.
Enfin, last but not least, j'ai plusieurs domaines sur mon office365... et les autres domaines n'ont pas l'air impactés.
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est si je suis considéré comme spammeur, pourquoi le 1er message passe, y compris avec des images, html, liens etc... et pas la seconde réponse?
Need help dudes!!
merci
Edith : je précise que SPF, DKIM et DMARC sont considérés comme "pass" par Gmail
Message édité par meulator le 04-09-2018 à 11:11:29