Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Office365 / Gmail : considéré spameur... en partie?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Office365 / Gmail : considéré spameur... en partie?!

n°156305
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 04-09-2018 à 11:10:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques jours, j'ai constaté un problème étrange avec notre messagerie Office365 : certains emails atterrissent dans le dossier Spam de nos correspondants.

 

Après tests, il se trouve que cela arrive uniquement chez nos clients/fournisseurs qui utilisent Google comme fournisseur de messagerie ; je m'en suis rendu compte en faisant des tests vers un Gmail lambda. Et c'est là que c'est chelou  [:mmmfff]

 

Quand j'envoie un email depuis ma boite pro Office365, le mail est bien délivré vers le Gmail (et chez mes fournisseurs/clients aussi). Quand une réponse est faite depuis Gmail vers office365, ça marche aussi, je la reçois bien. Si je réponds à cet email... bam, ça tombe en spam sur Gmail.

 

J'ai également fait d'autres tests : j'ai supprimé la signature, les images, le disclaimer, toutes les transport rules qu'il pouvait y avoir sur office365, toujours le même comportement. Depuis le webmail, depuis un smartphone Android ou Apple, idem.

 

En revanche, si je force la réponse en texte brut, là, le message est bien délivré.   [:zebra33]

 

Mais un mail tout vierge en HTML, non.  [:willone]

 

Enfin, last but not least, j'ai plusieurs domaines sur mon office365... et les autres domaines n'ont pas l'air impactés.

 

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est si je suis considéré comme spammeur, pourquoi le 1er message passe, y compris avec des images, html, liens etc... et pas la seconde réponse?

 

Need help dudes!!

 

merci

 

Edith : je précise que SPF, DKIM et DMARC sont considérés comme "pass" par Gmail


Message édité par meulator le 04-09-2018 à 11:11:29
mood
Publicité
Posté le 04-09-2018 à 11:10:47  profilanswer
 

n°156348
nnwldx
Posté le 04-09-2018 à 22:10:54  profilanswer
 

Demande qu'on te renvoie le message qui est parti en spam et regarde l'entête du message.
Tu peux aussi ouvre une demande au support 365 pour leur demander s'ils ne rencontrent pas en ce moment ce genre de problème.

n°156843
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 17-09-2018 à 14:41:26  profilanswer
 

Hello,
 
bon bah... toujours la même chose. Mes entêtes sont propres. Avec un autre domaine ça passe. :'(

n°156844
nnwldx
Posté le 17-09-2018 à 14:46:42  profilanswer
 

Tu as ouvert une demande au support 365 ?

n°156946
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 19-09-2018 à 09:39:34  profilanswer
 

Yep
ils m'ont gentiment dit : vous êtes nickel niveau config, chez nous on voit rien, demandez à Google, merci, au revoir.

n°156950
nnwldx
Posté le 19-09-2018 à 10:08:14  profilanswer
 

Tu ne vas pas pouvoir demander à Google, il va falloir que ce soit le destinataire qui le fasse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Office365 / Gmail : considéré spameur... en partie?!

 

Sujets relatifs
Relais Exchange externalisé vers Office365Office365 buisness, update Office2019
Office365/Azure pour remplacer une partie de l'architecture interneInfo Migration de mail Gandi vers office365 [Résolu]
Impossible d'envoyer des mails vers Gmail via outlookoffice365 shared mailbox - cc automatique
Partager nom de domaine, entre Exhange et Office365Compte GMAIL et SESSION WINDOWS
Plus de sujets relatifs à : Office365 / Gmail : considéré spameur... en partie?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR