C'est déjà mieux ya de l'argumentation
vrobaina a écrit :
3) De plus il est fortement préconisé d'installer SharePoint Portal. Car dynamic s'interface parfaitement avec celui-ci.
|
Pas du tout. Il est recommander dans une optique travail collaboratif (et donc dans un environnement sharepoint) mais pas "fortement préconisé" et fonctionne très bien sans sharepoint... les dossiers (hors Db de l'ERP) sont sauvegardés sur un serveur de données tout simplement.
Par contre, et lorsque la Db risque d'être importante, mieux vaut un SQL server.
C'est ce que j'ai constaté lors de sa présentation.
vrobaina a écrit :
4) L'installation d'un serveur de messagerie est plus que conseillé (si ce n'est obligatoire). => il y a de forte change que ce soit exchange. (qui s'interface à merveille avec sharepoint et Dynamics)
|
Elle est obligatoire en effet.
Mais c'est le couple Dynamic nav/Exchange qui fait ça force: ajout des coordonnées prospect/client dans les contacts outlook lors d'ajout dans Dynamic et vice versa, workflow via outlook, possibilité via outlook (par le mode deconnecté) d'avoir une copie pour les nomades des dossiers Dynamic (prospect, contacts, rdv, dossier client, cahier des charges, propositions commerciales...), mise à jour dans calendrier outlook de toutes les occurrences de Dynamic etc etc...
vrobaina a écrit :
5) et comme Dynamic dialogue parfaitement avec la Suite Office, tes utilisateurs seront amenés à te demander d'installer celle-ci (si ce n'est pas déjà fait).
=> si je fais le compte : depuis le serveur, jusqu'au poste client, en passant par les front-ends, le back-end.. etc... => Microsoft.
|
C'est un peu le but: rester dans un environnement MS qui dialogue parfaitement.
vrobaina a écrit :
Attention, je n'ai absolument rien contre cet éditeur. Et ma remarque va dans le sens ou confier l'intégralité du système informatique stratégique d'une entreprise dans les mains d'un seul et unique Editeur est selon moi risqué. Quid de la pérénité de la solution ?.
|
S'il y en a bien un dans l'informatique dont on peut être sure de la pérénité (du fait qu'il ne sera jamais vendu) c'est bien Microsoft.
vrobaina a écrit :
On ne choisit pas (et on ne change pas) un ERP comme on choisit/change un traitement de texte ou un soft de retouche d'images. Il y a des dizaines voir des centaines de milliers d'euros en jeux et des risques assez grands pour une entreprise. C'est un choix qui doit etre extrement refléchi et un choix que l'on ne devra pas remettre en cause au bout de 6mois, 1 an voir 2/3 ans.
|
Je suis d'accord, mais c'est valable pour tout les ERP.
Et pour parler ERP, toutes les boites dans lesquels je suis passé qui utilisaient SAP s'en plaignaient... comme quoi.
J'entends bien tes "reticences" mais es tu dans un environnement Dynamic nav?
J'ai assister à une présentation de Dynamic nav. Celle ci etait basée sur un exemple: une commande/réalisation/livraison de produit, du prospect à la livraison du produit.
J'ai trouvé de très bons cotés à l'ERP. Maintenant le point négatif, mais je ne connais pas le produit, serait plus du coté de la customisation mais ShreckBull laisse entendre le contraire.
C'est pour ça que j'aimerai savoir si tu es en contact avec cet ERP et à quel niveau
C'est pas le fait qu'il faut être tout MS qui m'interesse, tous les clients que je cotoie ont des partenariats avec Crosoft pour les licences... donc c'est pas le soucis, mais l'outil lui même.
Message édité par akabis le 05-10-2007 à 22:15:18