Hello a tous,
Je fais partie d'une PME qui, comme beaucoup d'autres entreprises de ce type sont atteind du syndrome "peu de moyen" et "systeme D".
Nous avons beaucoup de clients a l internaitonal et une bonne partie de notre communicaiton commerciale se fait par mail.
Environ 1 fois par mois, nous avons des infos a envoyer a un petit millier d adresse de prospects etant tous a l international, et cela est capital pour nous (le type de gens que nosu touchons est tres "Email compliant" et seul ce moyen nous permet de les toucher. Ce n'est pas du tout du spam sauvage, les gens a qui nosu ecrivons sont des prospects identifiés et nous sommes bien sur encluns a a ne rien leur envoyer si ils nous le font savoir (ce qui est toujours precisé dans le corps de mail).
voilà, petite intro pour expliquer que quasi 90 % de notre communicaiton envers nos client se fait par ce biais.
Et on a toujours fait ca de maniere tres dilletante, en nous servant de ce qu on connait.
donc on a toujours fait comme suit:
Utilisation d'Eudora ( dont la structure tres flexible des boites m est chere) en mailant De: moi meme A: moi meme avec les destinataire en BCC (Copie Cachée)
Les mails sont generalement du texte seulement, avec des liens, parfois un peu de couleur sur les titres, exceptionnellement un logo et/ou insertion d image.
Sans avoir une visibilité totale sur la reception, les retours me laissent penser que les mailings passaient assez bien, et peu se retrouvaient flaggé "spam".
Pour une raison obscure (utilisaitond une fonction de publipost il me semble) un collegue a fait partir le meme type de mailing via Outlook...Et là 100% spam...Meme nous qui avons la meme extention d adresse, l avons recu dans nos boites à spam...
Une bonne raison pour se dire, continuons sur Eudora, mais ca a plutot enclenché une prise de conscience que il y a surement des moyens plus pros/structurés/efficaces de faire ces mailing si critiques pour nous.
Grande question: comment faire !
Nous utilisons en parallele, pour faire parti des newsletter, un systeme proposée par une boite pro, mais le systeme ne st clairement pas adapté au type de mailing hors newsletter, et j ai l impression que ca ne change rien coté "spam", et ai meme le sentiment que la newsletter arrive moins dans les boites que nos mails via Eurdora.
Nous sommes des breles en technique,s et lorsqu on pose des questions a notre fournisseur de mail sur le sujet il repond des chose inexploitables poru nous:
Citation :
Plusieurs règles font qu'un mail est considéré comme spam ou non. Il est impératif que celui-ci soit formaté en répondant bien aux normes RFC. Que les passerelles par lesquelles il passe ne soient pas black-listées. Il faut être vigilant sur l'encodage du mail.
C'est la combinaison de plusieurs règles et des erreurs rencontrées sur un mail (encodage, message sans sujet ou autres...) et non pas une en particulier qui vont faire qu'un mail est considéré comme spam.
|
Est qu il serait possible d avoir une interpretaiton "grand public de ces dires?"
Je m en vais etudier des articles qu ej ai trouvé il y a pas longtemps (pour voir si je peux en extraire quelquechose):
http://www.journaldunet.com/dossie [...] ndex.shtml
http://www.journaldunet.com/0610/0 [...] tter.shtml
Je pense aussi rencontrer une ou deux boites qui seraient suceptibles de repondre a ce genre de soucis, mais ca me ferait mal de depenser de l argent puor qu on se retrouve avec un systeme pas plus efficace.
Si vous avez des exmeples, idées de systemes, soft utilisés je suis preneur car en pleind ans le flou dans ma grande quete !
Voilà , j ai pas trouvé de sous repertoire vraiment approprié, j espere que je suis pas totalement HS,
Je tenais a avoir les avis des Hardwareux qui m'ont deja permis de regler certaines questions là ou des pros avaient bloqué...
Message édité par Krapaud le 25-04-2007 à 15:38:15