Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Savoir sur quelle machine est connecté un utilisateur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Savoir sur quelle machine est connecté un utilisateur ?

n°38380
Jey-b
Posté le 30-05-2008 à 12:54:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Environnement :
AD 2003
WS : XP Pro SP2
 
 
Je désire être capable de trouver la ou les machines où sont ouvertes une session pour un utilisateur précis.
J'ai l'impression d'avoir vu passer ça il y'a bien longtemps, mais je ne retrouve rien.
 
Est-ce possible ?
 
 
 
 
Durant mes recherches, je suis tombé sur le soft USERLOCK : http://www.oorium.com/Downloads/IS [...] t%20UL.pdf
 
Qu'en pensez-vous ? Il est possible de limiter via l'AD la ou les machines où pourra se connecter un utilisateur, mais tout ce qu'apporte ce soft (alertes, logs, etc.) semble pas mal...
 
:jap:


---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
mood
Publicité
Posté le 30-05-2008 à 12:54:49  profilanswer
 

n°38460
trictrac
Posté le 02-06-2008 à 02:52:27  profilanswer
 

Question qui m'interesse également.
Comment, à partir des mmc standard, connaitre sur quel poste de travail est loggué un user (sans aller jusqu'à l'historique). C'est natif et trivial sur d'autres annuaires, mais en AD, j'ai jamais trouvé.

n°38511
thev
Posté le 02-06-2008 à 14:42:24  profilanswer
 

Je n'ai également rien trouvé à partir des mmc standard et je passe donc par la ligne de commande.
Cela dit, il existe peut-être un outil plus évolué dans le Windows Server 2003 Resource Kit Tools de microsoft  

n°38521
Jey-b
Posté le 02-06-2008 à 16:48:05  profilanswer
 

Ligne de commande ?
Laquelle ?


---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
n°38523
thev
Posté le 02-06-2008 à 16:57:27  profilanswer
 

List all sessions connected to this machine
NET SESSION
 
List sessions from a given machine
NET SESSION \\ComputerName
 
Disconnect all sessions connected to this machine
NET SESSION /DELETE
 
Disconnect all sessions connected to this machine (without any prompts)
NET SESSION /DELETE /y
 
Disconnect sessions from a given machine
NET SESSION \\ComputerName /DELETE
 
Notes:
NET SESSION displays incoming connections only, in other words it must be run on the machine that is acting as the server.

n°38524
Jey-b
Posté le 02-06-2008 à 17:03:00  profilanswer
 

Tu as bien lu ce que j'ai demandé ? :D


---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
n°38528
thev
Posté le 02-06-2008 à 17:21:34  profilanswer
 

Effectivement j'ai lu un peu rapidement

n°38530
thev
Posté le 02-06-2008 à 18:19:28  profilanswer
 

Après recherche, cet outil MS (PSLoggedOn) semble répondre à ta demande
 
http://technet.microsoft.com/fr-fr [...] n-us).aspx
 
cela dit, je ne l'ai pas essayé.


Message édité par thev le 02-06-2008 à 18:21:06
n°38531
Jey-b
Posté le 02-06-2008 à 18:39:34  profilanswer
 

Merci beaucoup pour la recherche !
 
 
Mais ça ne va pas, car :
 - il indique les machines sur lesquelles l'utilisateur s'est déjà connecté (scan du registre) (et pas celle en cours, ce qui m'intéresse)
 - il indique les machines sur lesquelles l'utilisateur est connecté au niveau ressources (un dossier partagé par ex).
 - et il est très long :o


---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
n°38544
Jey-b
Posté le 03-06-2008 à 09:49:02  profilanswer
 

:bounce:


---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
mood
Publicité
Posté le 03-06-2008 à 09:49:02  profilanswer
 

n°38593
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 04-06-2008 à 08:54:35  profilanswer
 
n°38595
Jey-b
Posté le 04-06-2008 à 10:26:12  profilanswer
 

Merci. Je t'ai posé une question dans ton topic.
 
 
Bizarre qu'il n'y ait pas de commande implémentée sachant faire ça...


---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
n°38599
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 04-06-2008 à 11:44:07  profilanswer
 

Vu que c'est pas vraiment mon topic, je préfère te répondre sur celui-là.
Je dois avoir les sources qqpart mais bon ca m'ennuie un peu de les rechercher. De toutes façons, il ne fait rien de + que ce qu'il annonce :o
 
Sur le fait que cela ne soit pas implémenté, ben y'a pas que ça comme option de base qui manque dans les windows serveurs :/

n°39072
thev
Posté le 16-06-2008 à 14:52:57  profilanswer
 

Suite à une de mes recherches (sans rapport avec l'objet de ce message) , je suis tombé sur cet outil : (traduction effectuée par le robot Microsoft)
 
Utilitaire LimitLogin
Vous pouvez également utiliser l'utilitaire LimitLogin pour limiter des connexions utilisateur simultané dans un domaine Active Directory dans un Windows Server 2003, un Windows 2000 ou un environnement Windows NT 4.0. L'utilitaire LimitLogin effectue le suivi de toutes les informations d'ouverture de session dans les domaines Active Directory.
 
L'utilitaire LimitLogin possède les fonctionnalités suivantes :
• Il peut limiter le nombre de connexions pour chaque utilisateur à partir de n'importe quel ordinateur du domaine. Cela inclut des sessions Terminal Server.  
• Il peut afficher l'information d'ouverture de session sur tout utilisateur du domaine selon des critères spécifiques. Vous pouvez par exemple utiliser l'utilitaire LimitLogin pour afficher toutes les sessions de connexion vers un ordinateur client spécifique ou un contrôleur de domaine spécifique. Vous pouvez en outre utiliser l'utilitaire pour afficher tous les ordinateurs à lesquels certain utilisateur est actuellement connecté.
• Il est facile pour gérer et pour configurer parce qu'il peut intégrer aux composants Active Directory Microsoft Management Console (MMC) logiciels enfichables.  
• Il peut supprimer et vous déconnecter de sessions utilisateur à partir du composant logiciel enfichable Utilisateurs et ordinateurs Active Directory et Computers MMC à distance.  
• Il peut générer des rapports d'information d'ouverture de session, d'un type valeurs séparées par des virgules (CSV) ou un format XML.  
 
Pour télécharger l'utilitaire LimitLogin, reportez-vous au site Web de Microsoft à l'adresse suivante :
http://download.microsoft.com/down [...] tlogin.exe  
 
Il semblerait répondre à ton besoin.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Savoir sur quelle machine est connecté un utilisateur ?

 

Sujets relatifs
extraire des utilisateur à partir de ldapAjouter en masse un compte de l'AD en admin des machine ?
machine vituel sous debian[Résolu] GPO configuration utilisateur différente suivant l'ordinateur
[RESOLU] Utilisateur Exclusif à un Poste avec ADRouteur modem wifi se connecte sans pc
Comment savoir si un serveur est allumé derrière un routeur ?Lecteur réseau déconnecté sur une machine
Exchange : Perte mail d'un utilisateur.Limiter l'accès d'une machine a mon réseaux + un site web
Plus de sujets relatifs à : Savoir sur quelle machine est connecté un utilisateur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR