Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1222 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Latence / Lag Vmware ESXI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Latence / Lag Vmware ESXI

n°49149
kolossal
Posté le 04-02-2009 à 10:10:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème sur mon serveur ESXI : sur une des machines virtuelles, j'ai installé des serveurs d'applications "streamées" et j'ai quelques problèmes de latences :
 
Mes applications prennent en moyenne ~ 5% de temps processeurs... sauf que parfois, coté client l'application lague ou a un problème de latence :
 
Ex : le client a en visuel une structure 3D en fil de fer (vaguement genre ACAD) l'image est fixe, tout ce passe bien. L'image bouge (rotation de structure par exemple) tout ce passe bien aussi (fluide), mais au moment ou l'image passe de "fixe" a "bouge", j'ai une latence/ saccade désagréable (une demi-seconde ou ca "rame" ).  
 
 
J'ai l’impression que c'est au moment ou le Cpu a un besoin supplémentaire de CPU mais très temporairement ou ESXI aurait du mal à allouer les temps processeurs...
 
(Nb dans les graphs de charge on ne voie pas de pic de Cpu, à peine une augmentation)
 
 
Sur la même machine, avec une Install W2003 directement, ca marche bien, et le même W2003 en temps qu'unique machine virtuelle de l'esxi monté dessus, ca "rame". L’objectif est de charger le bête ensuite bien évidemment
 
Nb : ce n'est pas un problème réseau / disque, les bench ont été fait et tout fonctionne a peut prés bien.
 
Sur le web, la seule chose que j'ai trouve vaguement identique est un ESX/ESXI avec des serveurs Team Fortress dessus....  .... et la seule solution efficace qu’ils semblent avoir trouvé est de passer sous linux....
 
J'ai essayé de réserver plus de CPU / ram sur la VM, mais rien ne change....
 
Apres, il va falloir peut être que je fouille les paramètres "avancés" mais a première vue, ce n'est pas trivial...
(Loin s'en faut, surtout quand les nouveaux paramètres sont à attribuer a cette VM uniquement et pas a l'ensemble....)
 
Voila... donc si vous avez des idées... je suis preneur....
 
Merci
 
 

mood
Publicité
Posté le 04-02-2009 à 10:10:13  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Latence / Lag Vmware ESXI

 

Sujets relatifs
[ VMWare ] Comment atteindre une VMware bridgée depuis le réseauQuestion sur VMware Virtual Center
openvpn et vmwareVMware ESX: comment sauvegarder disque dur virtuelle ?
VMWare Esxi et connection RDP (TSEVmware ESXi : 2 VM, 2 nic, comment dédier 1nic / VM?
Vmware ESXI et routeur(s) 
Plus de sujets relatifs à : Latence / Lag Vmware ESXI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR