Bonjour,
je suis confronté à un gros problème.
J'ai un Hyper-V sous WS2019DC, sur lequel Veeam opère des sauvegardes journalières, dans le but soit de les restaurer sur lui même (Hyper-V1), soit en cas de gros problème physique de les mettre en place sur un second WS2019DC (Hyper-V2).
Je fais des tests réguliers pour l'un ou l'autre cas sur des VM qui ne servent qu'à ces tests (plus rarement sur les VM en production, uniquement en cas de nécessité), et il n'y avait aucun problème jusqu'à il y a quelques jours :
- erreur sur la restauration sur Hyper-V1
- erreur sur la restauration sur Hyper-V2
- même erreur sur toutes les VM
Voici le message d'erreur dans Veeam après l'étape "Restoring VM configuration files":
30/09/2020 18:47:35 Error Restore job failed Error: Job failed ('Échec de l’importation. La tâche d’importation n’a pas pu copier le fichier de « D:\Hyper-V\VMs\OpenVPN-P\Virtual Machines\0fc2348b-acca-4bb9-855a-8bd5087abf07.vmgs » vers « C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Hyper-V\Planned Virtual Machines\0FC2348B-ACCA-4BB9-855A-8BD5087ABF07.vmgs » : Le fichier spécifié est introuvable. (0x80070002).'). Error code: '32779'.
Failed to create planned VM.
A savoir que les paths sur les 2 machines sont de type D:\Hyper-V\VMs\ et D:\Hyper-V\VHDD, et que je n'utilise pas les paths par défaut de Hyper-V (je veux tout mettre sur le disque D en RAID) et que mes paths personnalisés sont bien précisés avant la restauration.
Et surtout, ça a toujours fonctionné! Je n'ai rien changé dans aucune config!
Merci pour votre aide!
PS : question subsidiaire : est-ce plus efficace de fonctionner avec Hyper-V réplica?