Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3131 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  groupe de distribution dynamique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

groupe de distribution dynamique

n°172744
razer69
Posté le 01-02-2021 à 09:04:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Nous sommes sur office365 avec la boite mail Exchange.  
 
J'ai créé une liste groupe de distribution dynamique pour tout nos collaborateurs.  
 
Cela fonctionne mais je voudrais mettre 2 filtres.
 
- Comment exclure les boite mail partagé?
- Comment exclure certain boite mail?
 
Je veux toute les boite mails Sauf Tout les BoiteMailPartagé et ni les les boite mail suivantes.
 
Est-ce réalisable ? Uniquement en passant par PowerShell?
 
 
https://i.ibb.co/SdB7d1B/lts.png
 
 
 
merci d'avance pour vos conseils
 
razer69

mood
Publicité
Posté le 01-02-2021 à 09:04:39  profilanswer
 

n°172745
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 01-02-2021 à 09:52:53  profilanswer
 

Tu vois bien que non sur ton screenshot et si tu regardais la commande powershell tu verrais bien que non plus tu as rien pour exclure.
A toi de faire un filtre pour inclure tout ce que tu veux uniquement basé sur les attributs de tes boites.

n°172748
razer69
Posté le 01-02-2021 à 15:17:58  profilanswer
 

D'accord Jeanb,
 
Est-ce qu'en filtre on peut dire tout les email ou le attribue "Service" est non-vide?

n°172750
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 01-02-2021 à 15:42:22  profilanswer
 

à tester

n°172954
razer69
Posté le 13-02-2021 à 10:51:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
je repost si ça peux servir à d'autres. Je suis passé en powershell
 
en rectifiant le filtre en ajoutant ceci  en gras

Code :
  1. Set-DynamicDistributionGroup -Identity "nomdu groupe" -RecipientFilter "((RecipientType -eq 'UserMailbox') -and (Department -ne `$null) -and (-not(Name -like 'SystemMailbox{*')) -and (-not(Name -like 'CAS_{*')) -and (-not(RecipientTypeDetailsValue -eq 'MailboxPlan')) -and (-not(RecipientTypeDetailsValue -eq 'DiscoveryMailbox')) -and
  2. >>                   (-not(RecipientTypeDetailsValue -eq 'PublicFolderMailbox')) -and (-not(RecipientTypeDetailsValue -eq 'ArbitrationMailbox')) -and (-not(RecipientTypeDetailsValue -eq 'AuditLogMailbox')) -and (-not(RecipientTypeDetailsValue -eq 'AuxAuditLogMailbox'))
  3. >>                   -and (-not(RecipientTypeDetailsValue -eq 'SupervisoryReviewPolicyMailbox')) -and (-not(RecipientTypeDetailsValue -eq 'GuestMailUser')))"


 
merci
 
razer69

n°172959
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 13-02-2021 à 18:32:35  profilanswer
 

merci pour le retour


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  groupe de distribution dynamique

 

Sujets relatifs
Problème residence routeur ip dynamiqueGroupe de sécurité AD ne s'applique pas
office 365 lien pour se désinscrire des liste de distributiondistribution bande passante
Alcatel OXO double renvoi dynamique[RESOLU] Les objets stratégie de groupe n'ont pas été appliqués
Exporter la liste des users ad et leur groupeCréer un groupe résidentiel/dossier partagé
[Résolu] Suppression panneau de distribution fibre optiqueProposition pour infrastructure d'un groupe (350 pers)
Plus de sujets relatifs à : groupe de distribution dynamique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR