Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Gestion de shifts/astreintes en equipe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion de shifts/astreintes en equipe

n°148719
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 03-09-2017 à 15:23:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'une application permettant de gérer pour plusieurs personnes (et plusieurs équipes) :
 

  • les shifts (matin/journée/soir)
  • les absences
  • les éventuelles imputations projets
  • les astreintes

(me semble que j'oublie rien)
 
Il faudrait du gratuit sinon ça ne passera pas, j'essaierai de faire participer ma boite par la suite, dont la partie serveur soit totalement hébergeable sur du Gnu/Linux (ou à la rigueur du Windows mais bon si c'est moi qui propose un produit Windows on va me rire au nez ;) ), pas de cloud, aucune données ne doit être sur le web et tout accessible via un navigateur, pas de partie client a installer sur les postes de travail.
 
Aujourd'hui on gère ça avec un fichier excel et j'en peux plus, entre les erreurs de saisie (chacun peut éditer les équipes des autres vu que chaque responsable a l'accès entier au fichier), la lourdeur du fichier avec le temps, les entrées incohérentes, la galère de gestion du mot de passe du fichier/déverrouillage, les accès concurrents, ... c'est pas super.
Il faut bien sur que chacun puisse consulter ses données et a minima les données de l'équipe dont il faut partie, s'il a accès a tout le monde en lecture pas de souci.
 
en googlant j'ai trouvé quelques idées mais souvent ça s'oriente sur de la gestion de projet donc pas du tout ce que je cherche.
J'en suis qu'au début de mes recherches, il va me falloir en installer quelques unes et les tester voir ce que ça donne.
 
Si jamais vous utilisez une application de ce genre ça m’intéresse.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 03-09-2017 à 15:23:38  profilanswer
 

n°148720
sohiermdp
Posté le 03-09-2017 à 17:44:22  profilanswer
 

Salut,
 
Et en cherchant dans les outils de gestion de ressources humaines open source ?
 
Dans la gamme ERP, je crois qu'ODOO propose un plugin/module pour la gestion du temps et des ressources.
- https://www.odoo.com/fr_FR/page/timesheet-mobile-app
- https://www.odoo.com/fr_FR/page/employees
 

n°148721
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 03-09-2017 à 18:36:02  profilanswer
 

Merci,
J'ai l'impression que ces deux applis passent par des client a installer sur un téléphone ou un pc, ça ne sera pas possible car le réseau sur lequel sera installé l'appli sera totalement inaccessible depuis l’extérieur (comprendre : le web et même le wifi).
Puis ça ne concernera pas que mon équipe donc potentiellement plus de 50 personnes (en dessous c'est gratuit et apres payant) et dans ce cas ça deviendra payant et je risque de ne pas pouvoir justifier le surcoût par rapport à la feuille Excel (qui aujourd’hui contente la gouvernance :/ ).

n°148722
sohiermdp
Posté le 03-09-2017 à 19:09:21  profilanswer
 

ODOO est libre et complètement accessible depuis un navigateur... sauf si tu le prends en mode SAAS, après peut être que certains modules ne sont pas gratuits... il faut chercher un peu


Message édité par sohiermdp le 03-09-2017 à 19:11:25
n°150394
valeriehil​l
I am always learning
Posté le 01-12-2017 à 20:28:08  profilanswer
 

Le meilleur outil de gestion de projet que j'ai utilisé est Fluxes.com C'est complètement gratuit, même si vous avez une grande équipe de plus de 100 membres. L'outil basé sur le Web est chargé avec des fonctionnalités utiles pour exécuter avec succès un projet et leur interface est très simple.

n°150396
HPIR40
Posté le 02-12-2017 à 10:29:17  profilanswer
 

Bonjour

 

de mon coté j'ai installé sur une VM debian https://www.soplanning.org/fr/ (en version open source dispo dans la section telechargement du site) et je gere sans soucis les projets comme les plannings.


Message édité par HPIR40 le 02-12-2017 à 10:30:59
n°150410
remi_
Posté le 02-12-2017 à 23:11:36  profilanswer
 

+1 pour SoPlanning pour une gestion simple des équipes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Gestion de shifts/astreintes en equipe

 

Sujets relatifs
[Topic unique] Gestion de la connaissance en entrepriseW10 et la gestion des associations - OEMDefaultAssociations.xml
logiciel de gestion serveur gamingGestion des Identités et des Accès (IAM) produit
[WIN 2012 RDS] gestion des disques/partitionsGestion de parc informatique
Gestion des mots de passeGestion des Stocks GLPI 9.1.2
Logiciel gestion Wifi Invité 
Plus de sujets relatifs à : Gestion de shifts/astreintes en equipe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR