Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  [Exchange 2k7] Comment savoir si une boîte a déjà été utilisée[Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Exchange 2k7] Comment savoir si une boîte a déjà été utilisée[Résolu]

n°79831
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 22-04-2011 à 23:10:08  profilanswer
 

Il y a plus d'un an j'ai créé un grand nombre de boîtes pour une nouvelle population d'utilisateur.
Aujourd'hui on se rend compte que bon nombre de ces boîtes font exactement la même taille au nombre d'éléments près.
On en a facilement déduit qu'elles se remplissent avec les mails envoyés à tout le monde.
Alors grâce à ça j'ai une petite idée des boîtes potentiellement inactives mais ça veut pas dire qu'elles le sont nécessairement (l'utilisateur peut très bien lire ses mails et ne rien supprimer, tout en n'ayant pas reçu de courrier adressé à lui spécifiquement).
Existe-t-il un attribut d'annuaire (que je pourrais requêter en vbs ou powershell) qui dit si l'utilisateur s'est déjà connecté au moins une fois sur sa boîte ?


Message édité par CK Ze CaRiBoO le 02-05-2011 à 17:29:37

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
mood
Publicité
Posté le 22-04-2011 à 23:10:08  profilanswer
 

n°79832
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 22-04-2011 à 23:17:40  profilanswer
 

oui tu as un attribut last logged on. Attention, ça peut être ton agent de backup qui se logue sur la boite (ou autre process auto).

n°79833
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 22-04-2011 à 23:21:02  profilanswer
 

Justement j'aimerais être certain de l'information, j'ai déjà fourni une approximation avec l'astuce de la taille et du nombre d'éléments, mais il faudrait que je sois très précis maintenant...
 
edit : en plus, ces utilisateurs peuvent avoir ouvert une session sur l'intranet sans pour autant avoir utilisé leur boîte =/


Message édité par CK Ze CaRiBoO le 22-04-2011 à 23:21:43

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°79834
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 22-04-2011 à 23:24:39  profilanswer
 

je parlais d'un attribut sur leur bal, pas sur leur compte.
 
Tu peux aussi regarder sur leur compte la date de modification de l'objet. Tu compares ça avec la password policy pour voir si ça fait perpet que leur compte n'est pas utilisable.
 
soit tu es trop précis et tu vas en louper, soit tu élargis et tu refine à la main apres

n°79835
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 22-04-2011 à 23:26:47  profilanswer
 

J'y ai pensé à ça mais ils ont un password qui n'expire pas. Je regarderai ce param qui est propre à la boîte et pas au compte AD par contre.


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°80172
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 02-05-2011 à 17:28:52  profilanswer
 

Pour info, j'ai finalement fait ça avec l'attribut d'annuaire "logonCount" (http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms676845%28v=vs.85%29.aspx)
 
J'ai utilisé le VBS suivant : (les parties à éditer sont en rouge)
 

Code :
  1. On Error Resume Next
  2. Const ADS_SCOPE_BASE = 0
  3. Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject" )
  4. Set outfile = fso.CreateTextFile("liste-logonCount.txt" )
  5. Set objConnection = CreateObject("ADODB.Connection" )
  6. Set objCommand = CreateObject("ADODB.Command" )
  7. objConnection.Provider = "ADsDSOObject"
  8. objConnection.Open "Active Directory Provider"
  9. objCommand.Properties("Page Size" ) = 1000
  10. objCommand.Properties("Searchscope" ) = ADS_SCOPE_BASE
  11. Set objCOmmand.ActiveConnection = objConnection
  12. objCommand.CommandText = _
  13. "Select sn,givenName,logonCount FROM 'LDAP://OU=MONOU,DC=cr-picardie,DC=net' WHERE objectCategory='user' "
  14. Set objRecordSet = objCommand.Execute
  15. objRecordSet.MoveFirst
  16. Do Until objRecordSet.EOF
  17. outfile.WriteLine objRecordSet.Fields("sn" ).Value & ";" & objRecordSet.Fields("givenName" ).Value & ";" & objRecordSet.Fields("logonCount" ).Value
  18. objRecordSet.MoveNext
  19. Loop



---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  [Exchange 2k7] Comment savoir si une boîte a déjà été utilisée[Résolu]

 

Sujets relatifs
AD2003, Exchange 2003, suppression compte[Exchange 2010] Serveur Mail - Envoi avec intermédiaire
Pushmail Ipone - Exchange 2003pop exchange 2010
Problème de réception de certains mail Exchange 2007SMTP (exchange) - perte de paquet
Exchange 2007 : fichiers temporaires qui font exploser les I/OPlanning Tools pour exchange 2010
Problemes Exchange 2010Comment générer une license SSL pour Exchange 2007 ?
Plus de sujets relatifs à : [Exchange 2k7] Comment savoir si une boîte a déjà été utilisée[Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR