Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Codification/Referencement et ERP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Codification/Referencement et ERP

n°149636
MiSouKa
Posté le 30-10-2017 à 11:31:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis un étudiant ingénieur mécanique et je suis actuellement en stage dans une PME (environ 15 personnes) qui conçoit des machines industrielles spéciales (souvent à l’unité).  
Le bureau d’études utilise un logiciel de CAO (Inventor) et est passé très récemment à l’utilisation d’un PDM (VAULT). L’entreprise désir se munir d’un ERP qui fera le lien entre tous ses services (Administration, conception, commandes, montage,…).
 
Je me permets de demander votre aide sur ce forum afin de mener au mieux ma mission de stage.
J’ai pour mission de trouver une désignation et une codification de toutes les pièces mécaniques. La codification est mise en place pour permettre des commandes rapides vers les fournisseurs, mais également pour tout ce qui est nomenclature,… La codification des pièces doit permettre d’ajouter facilement un nouveau type de pièce dans le référencement. Et surtout, elle doit être compatible avec la mise en place d’un futur ERP.  
 
En effet, l’entreprise désir se munir d’un ERP (gestion des offres et contrats, contrôle des fournisseurs et commandes, gestion financière, gestion administrative, mais surtout gestion de la base de données des pièces mécaniques/électriques/automatiques…). A l’heure actuelle l’entreprise utilise Batigest pour gérer ses différentes affaires.