Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  ERP et carte/badge pour clientèle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ERP et carte/badge pour clientèle

n°95757
conceptcoc​o
Posté le 09-05-2012 à 11:00:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaiterais développer un système de carte/badge que chaque client pourrait présenter à l'entrée d'un magasin et qui permettrait au vendeur d'avoir accès au profil du client que lui-même à mis à jour sur Internet. En gros, une sorte de base de données que chaque client renseigne (couleurs préférées, achats récents, budget moyen...) en ligne accessible sur la plateforme du vendeur (Pc, tablette ...) par un système de badge individuel, afin d'éviter de toujours répéter ses préférences et que le vendeur puisse cibler la demande du client en un coup de badge. Je m'y connais absolument pas dans ce domaine. J'ai lu que la technologie NFC pourrait être utile pour un tel système. Mais rien d'autre.  
 
Savez-vous si de tel logiciel d'entreprise existe déjà ou sinon, comment un tel système pourrait être mis en place (base de donnée en ligne + lecteur de carte connecté à la base données) et éventuellement donner un ordre de grandeur du coût que cela pourrait représenter.  
 
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une excellente journée.  
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 09-05-2012 à 11:00:03  profilanswer
 

n°95780
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 09-05-2012 à 21:03:25  profilanswer
 

Bouge pas, je te fais un cahier des charges pour demain.
Si t'as besoin que je vienne le présenter pour toi à des investisseurs, pas de problème.
Quand t'auras fait ton beurre, file moi juste une clé USB STP !

n°95782
blazkowicz
Posté le 09-05-2012 à 21:19:27  profilanswer
 

on peut faire du code-barres sur carte, même si c'est moins sexy.
ou bien de la carte à puce, plus cher mais abordable.
 
le NFC je sais pas mais j'imagine que c'est le plus cher m'enfin un simple RFID marche mais bon, je préfère mettre une carte dans la fente d'une borne que me faire scanner.
 

Spoiler :

le top, un code-barre en tatouage derrière la nuque


 
un geek linuxien peut tout faire à la main, d'ailleurs un simple ldap peut ficher les clients. limite l'interface web est le plus compliqué.
 
m'enfin des professionnels pourront te faire des devis, sinon tu as celui de shongail.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  ERP et carte/badge pour clientèle

 

Sujets relatifs
vmware 4.1 ajout carte réseau esxHelp !! CRM ERP
Choix de carte pour PABX AlcatelCompatibilité Carte HP P410i
Carte réseauComment acceder un serveur sans carte graphique?
Problème ALCATEL OXO carte CPU-3m[EN 60950 TRT-3] tensions de sortie carte SLI sur OXE
Plus de sujets relatifs à : ERP et carte/badge pour clientèle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR