Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1280 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Trac - action conditionnée par custom field

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trac - action conditionnée par custom field

n°108794
pinpoy
Posté le 27-03-2013 à 21:42:12  profilanswer
 

Hello le titre contient toute la problématique  :pt1cable:  mais je vais étoffer un peu...
 
 
J'ai mis en place le logiciel wiki/bugreport trac sur une debian et j'ai configuré mon workflow ainsi que mes champs personnaliés dans le fichier trac.ini.
 
Le workflow est bien respecté dans mes tickets de tracker et mes champs sont bien présents eux aussi
 
 
Mais je ne trouve pas comment faire pour conditionner qu'une action (changement d'état du track) ne soit exécutée que si un champs personnalisé est rempli.
 
Par exemple : empécher de pouvoir assigner un tracker à un développeur si le chiffrage n'est pas rempli.
 
 
J'espère avoir été clair et j'espère que ej suis au bon endroit pour ce genre de questions, je n'ai pas trouvé de forum sur leur site officiel...
 
 
Merci d'avance


Message édité par pinpoy le 27-03-2013 à 22:03:55
mood
Publicité
Posté le 27-03-2013 à 21:42:12  profilanswer
 

n°108879
pinpoy
Posté le 28-03-2013 à 16:41:03  profilanswer
 

Bon vu le nombre excessif de réponse, j'ai ptet une piste
 
le composant triage du plugin AdvancedTicketWorkflowPlugin : http://trac-hacks.org/wiki/Advance [...] flowPlugin
 
il permet de conditionner une action sur le type de ticket en théorie  :pfff:  
 
 
en théorie ... parce que je n'arrive pas à le faire fonctionner, j'ai l'impression qu'il est conçu pour la version 0.12 de trac et pas pour les versions 1.0.x
 
 
Je continue à essayer de le faire tomber en marche, vous avez un rexp sur ce plugin?
 
 
 
Je me sens un peu seul ^^

n°108897
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-03-2013 à 10:39:29  profilanswer
 

Posté le 27-03-2013 à 21:42:12
Posté le 28-03-2013 à 16:41:03

Je ne sais pas pour toi, mais moi j'ai une vie en dehors du forum. Donc à éviter ce genre de commentaires à l'avenir, merci :o
 
trac ça fait un moment que je n'y m'étais pas penché dessus, je dirais plutôt de voir au niveau des permissions utilisateurs [:spamatounet]  
S'il y a une absence de numéro d'ID (ton chiffrage) alors les dévs ne peuvent pas voir le ticket (si tu ne peux pas voir le ticket, tu ne peux pas le traiter). Mais là pas d'idée dessus comment faire.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°108932
pinpoy
Posté le 30-03-2013 à 12:23:44  profilanswer
 

hum hum j'ai aussi une vie en dehors du forum et j'ai cependant fait preuve d'un peu d'impatience.
 
"je me sens un peu seul" était motivé par les vues du thread sans réponses, qui m'ont permis de comprendre que le soucis était très spécifique et que finalement le public possédant une expérience sur trac était assez réduit, sur hfr en tout cas
 
dsl, si ca était mal perçu :s  :jap:  
 
pour en revenir au soucis, la partie triage (TicketWorkflowOpTriage) de AdvancedTicketWorkflowPlugin semble tout désigné pour répondre à ma problématique mais même le cas nominal fourni comme exemple ne fonctionne pas, sans que je me l'explique...
 
Concernant ta proposition de solution alternative, si j'en saisi le principe ca serait de définir un droit CAN_BE_VIEWED_BY_DEVS qui serait positionné sur les états succédant celui où ou le chiffrage est défini par le chef de projet, c'est bien ca?
 
c'est une solution possible mais elle ne répond pas pleinement à la problématique qui est de :
1/ avoir un workflow spécifique à chacun des 2 types de tickets possible.
2/ conditionner le passage d'un ticket évolution au statut "affecté à" par la saisie d'une charge par le chef de projet et la sélectionne du dev à qui est affecté le ticket.
 
 
merci de ton avis, c'est utile des fois de voir le problème et donc la solution sous un autre angle

Message cité 1 fois
Message édité par pinpoy le 30-03-2013 à 12:25:33
n°108945
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-03-2013 à 19:14:31  profilanswer
 

pinpoy a écrit :

Concernant ta proposition de solution alternative, si j'en saisi le principe ca serait de définir un droit CAN_BE_VIEWED_BY_DEVS qui serait positionné sur les états succédant celui où ou le chiffrage est défini par le chef de projet, c'est bien ca?


Voilà, car j'avais compris :
1- saisie du ticket par A (A étant un client, un chef de projet, le support technique, qui tu veux), le ticket n'a pas de numéro de suivi --> là les dévs ne peuvent pas voir le ticket
2- ce ticket, sans numéro, passe par un B, qui affecte un numéro --> les dévs ne peuvent voir le ticket qu'au moment où B met un numéro de suivi
Là à ton dernier post, tu veux en plus :

pinpoy a écrit :

c'est une solution possible mais elle ne répond pas pleinement à la problématique qui est de :
1/ avoir un workflow spécifique à chacun des 2 types de tickets possible.
2/ conditionner le passage d'un ticket évolution au statut "affecté à" par la saisie d'une charge par le chef de projet et la sélectionne du dev à qui est affecté le ticket.


Correspondant à (suivant le mini-workflow que j'ai commencé) :
3- suivant le numéro de suivi, tel ou tel dév voit le ticket (numéro 100, 101, 102... à 125 -> dév "1" ; 150, 151,... à 200 -> dév "2" ; etc)
 
Et là... c'est le drame ! Enfin plus précisément, je ne vois pas comment faire car ta problématique concernerait à la fois la partie ticket et la partie suivi de projet.
Peut être voir justement du côté suivi de projet ? Il me semble que sur ce module, tu ne peux avoir accès à ce qui te concerne qu'à partir du moment où l'étape précédente a été faite, ce qui correspondrait là un peu plus à ta demande [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Trac - action conditionnée par custom field

 

Sujets relatifs
Script paramétrage action start et stop sur hyperV 3Vsphere - tunning réseau - recherche paramètres /proc
SVN + Trac utilisant les comptes ADTrac authentification LDAP (apache)
Plus de sujets relatifs à : Trac - action conditionnée par custom field


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR