Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TSE et windows 2008

n°43939
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 30-09-2008 à 17:06:00  profilanswer
 

Hello,
 
Voilà, j'étais en train de tester Windows server 2008 standard dans le cadre de futures évolutions, et j'en suis arrivé au moment de tester TSE ; je l'installe donc, pas de soucis ; prise en main avec le compte administrateur, nickel.
Je me créée un user bidon, je l'ajoute au groupe "utilisateurs du bureau à distance"... et là c'est le drame, impossible de me connecter. Au login, je tombe sur une fenêtre qui dit que cette utilisateur doit avoir les droits d'ouverture de session via Terminal server, en ajoutant justement ce compte au groupe "Utilisateurs du bureau à distance"..
 
J'ai installé toutes les options, activé le serveur de licences (il est en vert, donc ok) et mis l'accès en licence "par utilisateur" bien que je n'en n'aie pas spécifiée ; normalement  dans ce mode les lic ne sont pas comptabilisées, et même si elle l'étaient j'ai normalement entre 90 et 120jours pour tester...
 
Qu'est ce que je peux faire pour qu'un user fraîchement créée puisse avoir accès a TSE? Et quelle raison particulière pourrait il y avoir pour que ça ne fonctionne pas (pourtant c'est pas sorcier!!)
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 30-09-2008 à 17:06:00  profilanswer
 

n°43942
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 30-09-2008 à 17:28:26  profilanswer
 

update : j'ai désinstaller le service TSE, puis j'ai essayé de donner accès a un utilisateur bidon créé pour l'occasion en passant par click droit sur poste de travail, utilisation à distance, et là j'ai clické sur "selectionner les utilisateurs" j'ai mis l'utilisateur que j'ai créé... et quand je me log en TSE avec cet user, j'ai le même message que précédemment, comme quoi l'utilisateur n'a pas le droit d'ouvrir une session TSE... que faire? En tant qu'admin çà fonctionne bien
 

n°43945
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-09-2008 à 17:35:58  profilanswer
 

Dans 2008 les licences utilisateurs sont compté contrairement à 2003 mais comme tu dis tu as du temps avant de mettre les licences.
 
Perso ça a marché comme dans du beurre.
Tu n'aurais pas une GPO qui s'appliquerait et qui n'autoriserait que le groupe administrateur à se connecter à distance ?

n°43946
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 30-09-2008 à 17:48:17  profilanswer
 

Bah je suis en train de regarder, parceque effectivement en ajoutant mon user au groupe administrateurs, ça passe... mais ça pourrait etre quoi comme GPO, le serveur est fraichement installé de ce matin?
 
Concernant les lics TSE, ya moyen de les récupérer de 2003 ou ce sont de nouvelles licences? A ce propos d'ailleurs, un prestataire avait installé le serveur TSE 2003 avant que j'arrive, et en regardant dans le gestionnaire de licences je constate qu'il n'y en a aucune qui soit "émise" ? Ils ont configuré en mode user, ou ils ont cheaté d'une autre façon?

n°43949
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-09-2008 à 17:55:35  profilanswer
 

Tu peux regarder dans les Security Settings, User Right Assignments, si tu as bien Administrators et Remote Desktop Users dans "Allow log on through Terminal Services"
Sur tes autres machines (genre un xp pro/ou un autre serveur) tu arrives à te connecter avec cet user ?
 
Se sont des licences TSE 2008 donc il en faut des nouvelles.
 
Sur 2003 les licences User ne sont pas comptabilisées (mais ça n'empèche pas qu'il faille les licences). Donc normal que ça reste à 0.

n°43950
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 30-09-2008 à 18:08:19  profilanswer
 

OK merci pour l'info sur les licences
 
Je l'ai en FR je galère un peu pour trouver ce dont tu parles :
 
C'est bien dans stratégies locales/securité/attribution des droits utilisateurs?  
 
En local ou sur une GPO jtrouve pas.. je continue de chercher j'en ai plein les zieux :)

n°43951
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-09-2008 à 18:12:14  profilanswer
 

Ouais c là.
Peut être en faisant un RSOP tu auras les infos.
Sinon c étrange

n°43952
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 30-09-2008 à 18:15:52  profilanswer
 

Même en lui mettant les droits dans les proprietés tcp/rdp des la gestion des services terminal server, rien à faire il veux pas me laisser me connecter
 

n°43953
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 30-09-2008 à 18:19:54  profilanswer
 

je suis en train de matter le gpresult pour cet user (j'ai créé un autre user, même soucis) mais je vois rien de spécial, il est bien dans le bon groupe et tout... c est dingue ça
 

n°43954
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-09-2008 à 18:24:11  profilanswer
 

rsop de l'ordinateur plutôt

mood
Publicité
Posté le 30-09-2008 à 18:24:11  profilanswer
 

n°43955
i'm philou
Posté le 30-09-2008 à 18:27:55  profilanswer
 

ton serveur serait pas un controleur de domaine ?
et si tu rajoutes en plus le droit d'ouverture de session locale aux users, ça dit quoi ?

n°43956
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 30-09-2008 à 18:30:15  profilanswer
 

Oui effectivement ce serveur est contrôleur de domaine (et en effet, 2008 me dit que c'est pas secure de faire ça mais bon.. a écouter crosoft, faudrait 4 serveurs par application!)
 
j'essaye le droit d'ouverture local
 

n°43957
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 30-09-2008 à 18:31:30  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

rsop de l'ordinateur plutôt


 
 
Du serveur qui héberge TSE ou du client? niveau client, j'ai essayé avec un Thin Client Wyse ou un client classique Windows Vista, rien à faire (donc c'est bien un pb de droit sur le compte)
 
Que dois je chercher dans le gpresult qui pourrait me mener à trouver la solution?
 
 

n°43961
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 30-09-2008 à 18:42:23  profilanswer
 

Permettre l'ouverture d'une session locale ne solutionne pas le problème :( :(
 
jsuis bon pour un format c: ou quoi?
 

n°43963
i'm philou
Posté le 30-09-2008 à 18:45:33  profilanswer
 

as tu mis les droits au bon endroit ?
puisque ton serveur est un controleur de domaine, tu dois modifier ta gpo "default domain controler policy" puis faire un gpupdate/force sur le serveur pour actualiser.
 

n°43964
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-09-2008 à 18:56:14  profilanswer
 

meulator a écrit :

Oui effectivement ce serveur est contrôleur de domaine (et en effet, 2008 me dit que c'est pas secure de faire ça mais bon.. a écouter crosoft, faudrait 4 serveurs par application!)
 
j'essaye le droit d'ouverture local
 


 
Ah bah ouais, un TS qui set DC c'est normal.
Et avec MS faut pas 4 serveurs/appli mais plutôt 1 par appli.
Et TSE sur un DC c'est vraiment pas une bonne idée.
 

i'm philou a écrit :

as tu mis les droits au bon endroit ?
puisque ton serveur est un controleur de domaine, tu dois modifier ta gpo "default domain controler policy" puis faire un gpupdate/force sur le serveur pour actualiser.
 


 
+1, matte la default DC policy

n°43975
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 01-10-2008 à 00:58:35  profilanswer
 

oui j'ai regardé a ce niveau là aussi... :( plus de détails demain

n°44125
Alkor2001
Posté le 02-10-2008 à 22:31:49  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Tu peux regarder dans les Security Settings, User Right Assignments, si tu as bien Administrators et Remote Desktop Users dans "Allow log on through Terminal Services"
Sur tes autres machines (genre un xp pro/ou un autre serveur) tu arrives à te connecter avec cet user ?
 
Se sont des licences TSE 2008 donc il en faut des nouvelles.
 
Sur 2003 les licences User ne sont pas comptabilisées (mais ça n'empèche pas qu'il faille les licences). Donc normal que ça reste à 0.


 
 :jap:  J'avais le même problème, et effectivement c'était ça!
C'est con quand même, il indique partout qu'il faut mettre les utilisateurs autorisés à se connecter dans le groupe "Utilisateurs du bureau à distance", et il n'autorise même pas ce groupe à ouvrir une session TS...  :pt1cable:  


---------------
J'aime pas Apple...
n°44126
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-10-2008 à 22:34:26  profilanswer
 

Bah sur un DC c'est normal


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
VPN sous Windows server 2003installer windows par clé usb.
Conseil pour littérature sur Windows Server 2008 & Exchange 2007Problème démarrage Windows Server 2003
Erreur installation Windows avec RISServeur 2008 vieux serveur ?
Sauvegarde d'un serveur Windows 2003VB6FR.DLL sur Windows 2008 Server...
Plus de sujets relatifs à : TSE et windows 2008


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR