Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  travaux sur windows 2003 serveur, besoin d'aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

travaux sur windows 2003 serveur, besoin d'aide

n°19099
ambroise38
Posté le 22-05-2007 à 15:49:19  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis actuellement en BTS informatique de gestion, et j'effectue un stage ou on me demande plusieur manipulations a effectué sur une machine comportant le OS, Windows 2003 serveur.
 
Je n'est auccune qualification sur ce type de système, c'est pour cela que je requiere votre aide :
 
Apres avoir installer le SP2 pour W2003 serveur, on me demande :
 
-de paramétrer un redémarrage hebdomadaire du serveur,
-pouvoir connecter ultérieurement un autre réseau sur le serveur (je me suis dit qu'il fallait rajouter une 2eme carte réseau)
 
-monter un serveur de fichiers
       dédier un espace disque à une partition sur laquelle seront stockées les donnes (a savoir 3 dossier 'd1','d2','d3')
 
ensuite de limiter l'espace disque de cette partition pour chaque utilisateur, de 20Mo par utilisateur (j'ai vu qu'on pouvait faire cela avec GPO)
 
mais je ne sais pas si c'est bien ce système la qu'il faut utiliser.
 
J'aimerais aussi savoir quelles sont les différentes méthodes pour installer et partager une imprimante sur le serveur pour la rendre disponible pour les postes du réseau.
 
Voila autant d'intérrogation que je me pose depuis à peu prés 4h, j'ai lu beaucoup de pdf qui n'était pas forcément clair, et qui englober beaucoup trop de choses pour une personne n'ayant auccunes connaissances dans ce domaine.
 
J'espère que vous pourrez m'aider sur ces point de vues, et vous en remercie à l'avance.
 
Merci, pyth.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 15:49:19  profilanswer
 

n°19115
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-05-2007 à 17:04:44  profilanswer