Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  transfert win serveur 2008 sur dell T310

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

transfert win serveur 2008 sur dell T310

n°104622
GabrielMin​iTech
Posté le 03-01-2013 à 13:54:45  profilanswer
 

Bonjour a vous et merci pour les éventuelles réponses
 
Je suis en possession de 2 serveur dell T310 un est en production l’autre viens d être acheter en cas de crash du premier
 
Bien malin  
A l’aide du backup de Symantec je voulais faire une image du premier serveur puis une copie sur le 2eme.
 
Me retrouvant pour la première fois face a une carte « Raid » enfin je suppose …
 
j ai donc éjecter un des dd l’ai mit dans un pc classique en ai fait une copie puis ensuite j ai éjecté un disc du second serveur sur le quel j’ai restaurer mon image.
Une fois le disc avec la restauration remis dans le second serveur.
 
Il démarre me propose de redémarrer win normalement ou de le restaurer dans les 2 cas je me fait éjecter soit par un écran bleu de ½ seconde puis reboot soit par un reboot franc.
Je me dis que c est normal cela vient du 2eme DD pas modifié et je l’éjecte … résultat identique  
 
Conclusion il me manque une étape ou j’en ai mal réalisé une réalisé ou la réalisation de ma sauvegarde doit se faire sous une autre forme….
 
Merci pour la lecture ainsi que de vos éventuelles pistes ou réponses  

mood
Publicité
Posté le 03-01-2013 à 13:54:45  profilanswer
 

n°104624
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 03-01-2013 à 14:02:48  profilanswer
 

A l'heure de la virtualisation ....faire encore du physique c'est pas gégé... C'est ce qui a dessus qui te permet pas de virtualiser ?


---------------
Ustea ez da jakitea
n°104665
unmaster
Posté le 03-01-2013 à 23:16:40  profilanswer
 

Réponse simple,
 
Tu n'utilises pas le bon produit pour ce type de backup.
Il te faut un programme du type Symantec Backup Exec System Recovery ou Acronis Backup & Restore (avec l'option restore anywhere au cas ou)
Ces programmes te permette de réaliser une image complète de ton système a chaud ou pas sur un support USB, réseau ou disque interne.
Une fois la sauvegarde effectuée, il te suffit de créer le support de boot du programme.
En général un cd ou maintenant une clé USB, pour booter dessus en restaurer ton image sur le nouveau serveur.
Lors de la restauration, il te sera possible de rajouter les pilotes manquants.
 
Mik
 
PS: copier un disque sortie d'un RAID n'est pas une très bonne idée, tu risques de planter ton RAID et surtout de causer pas mal de lenteur sur le serveur lorsque tu remettras le disque en service.
Car la carte PERC (d'en ton cas) vas devoir reconstruire le RAID pour synchroniser les modifications effectuées durant le retrait.


Message édité par unmaster le 03-01-2013 à 23:17:18

---------------
L'informatique... Hummm c'est quoi ??????
n°104782
GabrielMin​iTech
Posté le 08-01-2013 à 11:00:30  profilanswer
 

merci a vous pour vos reponses  
 je vais regarder du coté des pistes proposés mais les programmes que tu propose on un coup
malheureusement il faut que je fasse mes preuves avant de proposé a mon employeur d'investir ^^ stratégie d’équipe discutable mais pas ici ^^
backup de symantec prêté par un pote a une option restore anywhere (qui change pas grand chose dans mon cas)
je suppose que mon problème viens du faite qu'il ne sait pas faire de sauvegarde du disc complet mais seulement d'une partition
 
connaissez vous des logiciel free et libre de License?
ou est ce que la license win serveur 2008 est lie au tatouage du DD ou de autre chose dans le serveur ??
mais surtout pourquoi la pose d'un des DD du serveur en route dans le serveur de sauvegarde ne copie pas automatiquement se disc sur celui vide ?
 
 
Ps le serveur ne tourne pas 24/24 donc avant de sortir un dd je l’éteint et le rallume seulement après avoir remis ses discs
 
bonne journne a vous


Message édité par GabrielMiniTech le 08-01-2013 à 11:08:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  transfert win serveur 2008 sur dell T310

 

Sujets relatifs
Performance Dellproblème réseaux pour créer un envirronnement cli/serveur
Possible de faire booter serveur Dell sur Raid de SSD ?CPU sur Serveur ESX
CD n°1 SBS 2003 Standard DELL abiméQuel serveur de fichier pour une TPE ?
office 365 et serveur de messagerie.Installation Windows Serveur 2012 sur PowerEdge 1900
Plus de sujets relatifs à : transfert win serveur 2008 sur dell T310


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR