Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1238 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  strategie locale windows server 2008

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

strategie locale windows server 2008

n°87499
loulou90
Posté le 17-11-2011 à 11:30:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je gère un SBS 2008. Je voudrais pouvoir modifier certains paramètres que tous les pc se voient appliquer lorsqu'ils rejoignent mon domaine, à savoir par exemple :
- mises à jour automatiques
- firewall obligatoire
- plus gênant : la prise en main à distance obligatoire
 
Ce dernier point gene beaucoup certains de mes utilisateurs et il faudrait qu'ils puissent avoir le choix.  
 
J'ai jeté un oeil à la strategie locale sur le sbs, mais elle n'est pas modifiable (à priori)
 
J'ai vu ensuite la gestion de stratégie de groupe, mais je n'y comprends rien. C'est assez complexe et certaines informations semblent redondantes.
 
Quelqu'un pourrait il m'aider?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-11-2011 à 11:30:12  profilanswer
 

n°87624
nebulios
Posté le 20-11-2011 à 18:51:54  profilanswer
 

Tout ça se fait effectivement par GPO. Si tu n'y as jamais toucher auparavant passe par une formation, et potasse la doc présente sur Technet et les blogs MS.
 
Pour SBS un certain nombre de GPO sont déjà prédéfinies (notamment Windows Update et le firewall si mes souvenirs sont bons) et appliquées à des OU spécifiques (SBSComputers...) donc il te suffit de placer les comptes d’ordinateur dans ces OU pour les voir appliquées.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  strategie locale windows server 2008

 

Sujets relatifs
problème de authentification windows serveur 2003Logiciel gestion de parc (alternative windows intune)
Serveur mail linux et ldap windows2k3 server - besoin d'aide
pb de connection TSE sur un serveur windows serveur 2003Server virtuel / server physique / active directory
Plus de sujets relatifs à : strategie locale windows server 2008


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR