Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Serveurs WSUS multiples indépendants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveurs WSUS multiples indépendants

n°77984
GgdaG03
Posté le 02-03-2011 à 10:51:08  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je souhaiterai mettre plusieurs serveurs WSUS sur plusieurs sites différents. J'aimerai pour cela suivre le scenario "Serveurs WSUS multiples (réseau de taille moyenne ou réseau plus complexe)" de la page de Microsoft
 
Ce que je souhaite effectuer c'est de faire une GPO pour les clients de mon site A et une GPO pour les clients de mon site B afin qu'ils aillent respectivement rechercher les mises a jour sur le serveur A pour les clients A et sur le serveur B pour les clients B.
 
Mon problème se situe que je n'arrive pas à déterminer où je peux forcer mes clients A et mes clients B à aller sur tel ou tel serveur tout en sachant que ma gestion de GPO est uniquement sur mon serveur A.
 
Je suis preneur de idées !
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 02-03-2011 à 10:51:08  profilanswer
 

n°77985
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-03-2011 à 10:59:43  profilanswer
 

Tu mets tes postes du site A dans une OU, tes postes du site B dans une autre OU et tu crées 2 GPO en mettant dans une le serveur du site A et dans l'autre le site B.

n°78017
GgdaG03
Posté le 02-03-2011 à 15:36:47  profilanswer
 

Ah oui en effet, c'est bien vue. Merci !
Est-ce la seule et unique façon d'effectuer cette opération ou est-il possible de d'affecter une GPO pour tels PC et une autre GPO pour tels autres PC mais dans une même et unique OU ?


---------------
Ggdagg - www.flecheinthepeche.fr
n°78018
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-03-2011 à 15:43:37  profilanswer
 

Si tu as configuré tes sites AD (AD sites and services) avec les bons subnet and co alors oui tu peux faire des GPO par sites mais perso je préfère faire 2 OU.

n°78063
GgdaG03
Posté le 03-03-2011 à 12:16:15  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. En effet, les 2 OU séparées sont plus simples à gérer.
Cependant, lorsque je déplace mon PC de l'OU de base "Computers" et que je le mets dans ma OU crée, j'ai un message d'erreur sur le PC client lorsque j'effectue un gpupdate /force
 

Code :
  1. >gpupdate /force
  2. Updating Policy...
  3. User Policy update has completed successfully.
  4. Computer policy could not be updated successfully. The following errors were enc
  5. ountered:
  6. The processing of Group Policy failed. Windows attempted to read the file \\sold
  7. ata.co.uk\SysVol\soldata.co.uk\Policies\{C934C0A5-6729-4186-9532-9125E94ACB1F}\g
  8. pt.ini from a domain controller and was not successful. Group Policy settings ma
  9. y not be applied until this event is resolved. This issue may be transient and c
  10. ould be caused by one or more of the following:
  11. a) Name Resolution/Network Connectivity to the current domain controller.
  12. b) File Replication Service Latency (a file created on another domain controller
  13. has not replicated to the current domain controller).
  14. c) The Distributed File System (DFS) client has been disabled.
  15. To diagnose the failure, review the event log or run GPRESULT /H GPReport.html f
  16. rom the command line to access information about Group Policy results.


 
J'ai vérifié et la réplication est bonne. Bien entendu, dès que je réaffecte mon PC a Computer, tout rentre dans l'ordre !
Est-ce que j'ai fais quelque chose d'incorrecte ?
Merci


---------------
Ggdagg - www.flecheinthepeche.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Serveurs WSUS multiples indépendants

 

Sujets relatifs
Outil de gestion administrative et suivis des serveurs ?Pc invisible dans WSUS
[Demande d'aide] Controleur e domaine et WSUSInfrastructure - Serveurs proxy
WSUS & WorkgroupPlusieurs serveurs fonctionnant sous 1 VMware server ?
Plusieurs serveurs sur une adresse IP ?Migration salles de serveurs
Archivage sur de multiples volumes.sauvegarde infra avec 8 To de données et 80 serveurs
Plus de sujets relatifs à : Serveurs WSUS multiples indépendants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR