Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur Web

n°84005
DJERO
Yoooup...merde ça marche pas..
Posté le 18-08-2011 à 21:25:23  profilanswer
 

Bonjur à tous,
 
Ma boîte vient d'acheter un serveur PowerEdge Dell.
Il est équipé de 2008 R2.
 
A ce jour rien n'a été configuré ni installé dessus (sauf console d'administration pour la gestion du serveur).
 
Il faut que je monte un serveur Web IIS, mais là je sèche un peu...
Je précise que ce serveur sera situé derrière une DMZ et ne sera d'ailleurs pas connecté du tout au serveur de domaine de la société (plan d'adressage différent).
 
Que faut-il installer dessus à part IIS?
Faut-il créer un domaine, un dns ??
Avez vous des tutos à me conseiller : l'installation d'un serveur Web, les prérequis pour ce type de configuration/installation ??
 
Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.  
;)

mood
Publicité
Posté le 18-08-2011 à 21:25:23  profilanswer
 

n°84012
still_at_w​ork
Posté le 19-08-2011 à 09:16:58  profilanswer
 

Pour moi, tu n'as pas vraiment d'intérêt à créer un domaine ou même un DNS sur ce serveur.  
 
Tu peux trouver un très bon article sur cette page : http://www.labo-microsoft.org/arti [...] ervices-7/

n°84027
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-08-2011 à 12:58:35  profilanswer
 

On t'a refilé un boulot à faire alors que tu n'y connais rien dedans ? [:tinostar dei]  
 
Plutôt que mettre IIS, regarde du côté d'Apache (voir ici)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°84030
DJERO
Yoooup...merde ça marche pas..
Posté le 19-08-2011 à 14:00:07  profilanswer
 

Merci pour vos réponses ;)
 
Bardiel, même si j'ai besoin de conseils pour la config serveur pure, je sais encore à quoi sert IIS et ce qu'est Apache :D
Mais merci pour ta réponse ;)

n°84034
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-08-2011 à 15:19:18  profilanswer
 

Justement entre IIS et Apache, je préfère Apache même sur un Windows :/


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°84045
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 21-08-2011 à 00:09:08  profilanswer
 

Bah, si tu sais ce qu'est IIS, tu sais que tu n'a rien besoin d'autre...
Ou alors, tu sais pas exactement :/


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°84049
DJERO
Yoooup...merde ça marche pas..
Posté le 21-08-2011 à 15:51:21  profilanswer
 

Salut,

 

Merci l0g4n pour ta réponse constructive et pleine de bon sens ;)
Il ne faut pas se vexer, mon choix est arrêté sur IIS car le but est de faire tourner du .net et de l'ASP classic.

 

Ma question porte plus sur la config générale de l'OS serveur à savoir Win2008R2 (sécurité, flexibilité...) plutôt que sur le choix du logiciel de serveur services Web. Cela avec l'objectif d'en faire un serveur WEB.

 

Je ne connais pas bien les serveurs 2008 c'est pourquoi je pose la question sur ce forum ;)
Je n'ai également pas eu l'occasion de faire de la gestion de serveur "dédié" sur lequel vont pointer plusieurs noms de domaine. Jusqu'à présent je n'ai utilisé que de l'hébergement mutualisé ainsi que le IIS de ma machine.
C'est pourquoi je me pose la question d'un dns sur le serveur ou autres services ou configurations qui pourraient être utile voir indispensable.

 

Il est possible que ma question initiale est mal été formulée et il est vrai que ma réponse à bardiel peu être interprétée comme un peu sèche; mais ce n'est pas le cas.

 

Je reste ouvert à toutes remarques et solutions proposées.
Merci pour votre aide.


Message édité par DJERO le 21-08-2011 à 15:52:19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
2 Carte Reseaux 1 ServeurNas ou serveur de données ?
Migration DC 2000/Exchange 2000 vers DC2008/Exchange 2010...Serveur Application Web & Active Directory
Dimentionnement d'un serveur Web+ImpressionsServeur Web / IIS / Page de maintenance temporaire
Web Serveur sur 2003 ServerServeur Web/ftp
Plus de sujets relatifs à : Serveur Web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR