Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2413 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur: Amd ou intel

n°181187
razer69
Posté le 30-08-2025 à 08:37:08  profilanswer

Bonjour à tous,

je suis entrain de réfléchir sur la mise à jour de mon infra serveurs.

(Aujourd'hui nous sommes sur des processeurs intel)

Dans la nouvelle étude on me propose des processeurs intel ou des processeurs AMD.

Je voudrais avoir votre retour (expérience) par rapport par AMD (sur le plan tarif/nbre Coeur/fréquence semble mieux placé) vs intel,  

Nos différentes VM sont VM (30) Citrix et 3 serveur SQL principalement

merci d'avance  

razer69

mood
Publicité
Posté le 30-08-2025 à 08:37:08  profilanswer

n°181189
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-09-2025 à 12:02:33  profilanswer

Un client est passé de Intel à AMD ces dernières années pour tous ses hôtes ESXi. RAS, ça fonctionne très bien, et c'est apparemment moins cher.

n°181190
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 03-09-2025 à 15:33:48  profilanswer

Dans tous les cas il faut penser maintenant à comparer ce qui est comparable parce que les nouveaux processeurs ont différents types de cores et les perfs sont pas du tout les même entre des cores "energy" et des cores "performance"

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mise en place Serveur Radius UbiquitiConnecter Serveur NAS poste client serveur Windows
Problème Accès serveur après migration 2012R2 vers 2019 standardServeur Impression Erreur 812
Controleur de domaine par Windows Serveur + Synology serveur fichierswebdav et connexion au serveur
Serveur d'impression et ferme RDSMontage de serveur
Serveur RDS et CertificatServeur et controlleur stockage
Plus de sujets relatifs à : Serveur: Amd ou intel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)