Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

SQL server 2008 : Agent SQL Server ne demarre pas...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°78523
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 15-03-2011 à 19:18:49  profilanswer

Bonsoir

Je fatigue là, à tourner à rond à ne pas réussir à résoudre mon problème, alors je sollicite votre aide :

Je n'arrive pas à démarrer mon "Agent SQL Server".

L'observateur d'évènement m'indique :  
"SQLServerAgent could not be started (reason: Erreur lors de la création d'une nouvelle session)."

Ce que ca m'agace... A la limite si ca me sert pas je peux fermer les yeux dessus, mais j'imagine que ca a une utilité...

SqlServer management studio se lance bien, j'arrive à m'authentifier.
Le service SQL Browser aussi.

Mais je ne parviens pas à m'authentifier depuis Access, et j'ai un besoin impératif d'établir une connexion à cette BDD. Un rapport avec le SQL Server Agent, ou je ne cherche pas du bon coté ?

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 15-03-2011 à 19:18:49  profilanswer

n°78655
pkc
Posté le 19-03-2011 à 12:57:08  profilanswer

à tester : réinstall sur une vm pour voir si c'est pareil sur une autre machine.  
vérifier via procmon (sysinternals) ce que fait le process agent sql server et sur quoi il bloque. (ou se renseigner pour savoir si on peut faire du debug sur ce process ou service).

n°78720
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 21-03-2011 à 14:17:16  profilanswer

Bonjour

Je parviens maintenant après un reboot (un rapport ?) à m'authentifier depuis Access, et à gérer utiliser mes BDD SQL depuis accès, ce qui était le but de départ.
L'agent SQL lui ne fonctionne toujours pas.

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

Sujets relatifs
installation imprimante windows 7 / server 2003Problème Serveur d'impression sous server 2003 avec windows7
[w2k8] quelles solutions pour accéder aux fichiers sur un serverfirewall/router: Appliance ou server Linux ?
Questions de migration Server 2003 vers 2008 R2 x64OCS inventory sous serveur 2008 ? ou 2003
Performance réseau Windows 2008 R2[résolu] renommer serveur
Plus de sujets relatifs à : SQL server 2008 : Agent SQL Server ne demarre pas...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR