Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [Win server 2003] Erreur 53 lors d'un acces à un poste client

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Win server 2003] Erreur 53 lors d'un acces à un poste client

n°49647
mongroidus
Posté le 16-02-2009 à 13:40:34  profilanswer
 

Bonjour à tous !!!
 
J'ai actuellement un petit réseau domestique doté un serveur Win2K3, en contrôleur de domaine, et d'un poste client, réseau que j'utilise pour me former a windows server étant plus ou moins un novice dans le domaine des serveurs.
 
Voila donc, j'ai installé active directory, y'a des comptes users, des comptes d'rdinateurs, jusque la pas de probs. Le serveur fait office de DNS, le tout est relié a ma neuf box (qui possède 4 ports pour PC)
 
Le poste client je peux le relier sur le domaine pas de probs ca fonctionne en utilisant les comptes users préalablement crée sur le serveur. Par contre, quand je veux, avec mon serveur, accéder au fichier de partages situé sur un poste client du réseau, ou lorsque je veux simplement acceder, via le serveur, à un ordinateur du réseau pour defragmenter le disque etc...,  j'ai une erreur "L'erreur suivant s'est produite lors de la lecture de la liste de fichiers ouverts par les clients windows : Erreur 53 : le chemin réseau n'a pas été trouvé"
 
Alors je ne sais pas d'où ça vient, dans la config TCP/IP du poste client, l'IP du serveur est bien mise en tant que DNS, le reste est en auto, la neufbox faisant office de DHCP et idem sur le serveur. Est-ce la neuf box qui pose problème? du fait que ça n'est pas un switch mais un routeur? je pense que ça vient peut-être du DNS mais je suis un peu perdu la, si quelqu'un pouvait m'éclairer? ou me lancer sur une piste?
 
Je vous remerci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 16-02-2009 à 13:40:34  profilanswer
 

n°49654
El Pollo D​iablo