Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3061 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  HPE IMC auto add device

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HPE IMC auto add device

n°153517
goldensmok​e
Posté le 23-04-2018 à 14:34:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je me permets de créer un nouveau topic concernant la solution de gestion réseau de HP, IMC.
 
Cela fait maintenant 2 semaines que je travail sur cet outil pour monitorer et faire la gestion du parc informatique (IMC était déjà en place et configuré à mon arrivée).
 
Mais j'ai un souci avec, il remonte tous les X temps les pc qu'il trouve sur le réseau (jusqu'au nombre de licence disponible), alors que je voudrais sélectionner moi-même les Pc à remonter et à monitorer.
 
J'ai cherché partout sur le net concernant ce problème mais je n'ai rien trouvé (et généralement très peu de documentation sur internet concernant cet outil).
 
Connaîtriez-vous la méthode pour qu'IMC ne remonte pas automatique les devices du réseau ?
 
Merci par avance,
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2018 à 14:34:10  profilanswer
 

n°153523
gegere
I'm riding ur mum
Posté le 23-04-2018 à 18:52:11  profilanswer
 

Je n’ai pas l’outil devant moi mais j’ai eu le même souci. Il y a une tâche planifiée dans iMC qui tourne et scanne ton range d’ip.


---------------
You can break the internet | Gamertag : gegere92 | Twitch ici
n°153524
webmail-75​000
Posté le 23-04-2018 à 19:07:57  profilanswer
 

il n'y a pas moyen de lui demander de ne scanner qu'un seul sous réseau/vlan?


---------------

n°153535
goldensmok​e
Posté le 24-04-2018 à 09:30:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai trouvé la solution, pour ceux qui cherchent :  
 
Ressource > Auto Discovery (Basic).
 
Vous avez les paramètres de l'auto découverte, et la fréquence dans "Scheduled Discovery Settings" etc...  
 
Merci gegere, ton commentaire m'a aiguillé.
 
webmail-75000 : Si, dans la même partie, Ressource > Auto Discovery (Basic) tu as "Network Segment" qui permet de scanner seulement le réseau/vlan que tu souhaites.


Message édité par goldensmoke le 24-04-2018 à 09:39:17
n°153542
goldensmok​e
Posté le 24-04-2018 à 11:02:01  profilanswer
 

Rectification, il se peut qu'une autre tâche soit programmé en fond, toujours dans Ressource > Auto Discovery (Basic) en haut à droite vous avez "Plan List", généralement il y a Default, vous pouvez modifier cette tâche planifier a votre guise.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  HPE IMC auto add device

 

Sujets relatifs
Erreur connexion telnet Switch HPELicence CAL Device/User
Recherche logiciel disponibilité/contraintes et planification autoGrader le Focus d'une fenêtre cmd et auto install agent OCS
Licence Serveur Windows et Device CALHPE Operation Orchestration
Outlook 2013 et corruption de l'auto-completion ?quel switch HP / HPE / ARUBA ?
Problème de certificat SSL auto-signé pour ferme RDS Windows 2012R2 (r 
Plus de sujets relatifs à : HPE IMC auto add device


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR