Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1208 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RÉSOLU] Usb & ESX ?

n°112951
nico1705
Posté le 19-07-2013 à 09:37:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Nous disposons d'une petite ferme d'esx (4 serveurs).
Je pense (très fortement car pas testé moi-même -> je suis stagiaire ;) ) qu'en branchant un telephone en usb on peut le monter sous une VM précise.
 
La question est : est-ce que je peux rattacher un port usb à une VM précise, c'est-à-dire que si la VM passe sur un autre ESX car le premier est tombé ou autre, l'ESX où sera la VM verra quand même le port usb, et donc le téléphone ?
 
Pour cela, je sais que l'on peut utiliser un boitier style : anywhere pc, sorte de hub usb en réseau, permettant d'assigner un port vers n'importe quelle machine du réseau.
Mais je préfererai quand même mettre l'usb directement sur les ESX.
 
 
J'espère que j'ai été assez clair.
 
Merci d'avance,
 
Nico.


Message édité par nico1705 le 24-07-2013 à 10:48:33
mood
Publicité
Posté le 19-07-2013 à 09:37:06  profilanswer
 

n°112961
maya57
Posté le 19-07-2013 à 10:50:35  profilanswer
 

La redirection du port vers une VM devrait empêcher la migration de cette VM vers un autre hôte.


Message édité par maya57 le 19-07-2013 à 10:50:55
n°112963
nico1705
Posté le 19-07-2013 à 11:05:01  profilanswer
 

"devrait" veut dire que tu n'en es pas sûr ?
 
Ce n'est pas méchant, mais si tu as des sources, j'aimerai bien en profiter, car j'ai vraiment du mal à trouver ça sur notre ami google =Z
 
Mais effectivement j'ai peur d'être de ton avis !
 
Merci de la réponse ;)

n°113022
boobaka
Posté le 21-07-2013 à 20:34:48  profilanswer
 

Effectivement tu peux, bien entendu si l'host tombe tu perds ton media ( lien pour Vpshere 4 : http://pubs.vmware.com/vsphere-4-e [...] _host.html ).