Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RDS2012] rdwa vs rdg

n°116605
neojack
Posté le 01-12-2013 à 10:57:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
je cherche quelques clarifications sur ces deux composants de RDS2012.
 
A mon sens et de ce que j'ai pu en lire,  
 
le RDWA permet de lancer les remoteapp à partir de l'interface Web (forcément). (et éventuellement des remote desktops s'ils sont configurés)
 
le RDgateway permet d'attaquer directement à partir de son poste client un remote desktop via le Bureau à distance local.
 
Il est mis en plus dans la littérature Microsoft "the RDWA is for the authentication of users from an External Network - Internet" tandis que pour "RDG is for the authentication of users into your corporate network".
 
Par ailleurs regardant pour mettre en place un two-factor authentication je tombe sur ceci : https://www.duosecurity.com/docs/rd [...] erver-2012
 

Code :
  1. This integration adds a two-factor authentication prompt to your Remote Desktop Web Access logins, and blocks any connections to your Remote Desktop Gateway server(s) from users who have not completed two-factor authentication. You should use this integration if your users launch all of of their Remote Desktop and/or RemoteApp connections through Remote Desktop Web Access, and their connections are proxied through a Remote Desktop Gateway.
  2. A typical RDS deployment with the Duo Remote Desktop Web Access integration should look something like:


 
https://www.duosecurity.com/static/images/docs/rdweb/RDWeb-architecture.png
 

Code :
  1. If you want to enforce two-factor authentication for all your clients, you should ensure that they must connect through RD Web Access and RD Gateway. if they can establish a direct connection on port 3389 to your RD Connection Broker and/or Session Host(s), then they may be able to bypass two­factor authentication.


 
Et donc cela m'intrigue quelques peu
 
Si vous avez des infos pour clarifier cela ce serait parfait :)
 
Merci


Message édité par neojack le 02-12-2013 à 08:08:45
mood
Publicité
Posté le 01-12-2013 à 10:57:41  profilanswer
 

n°116616
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 01-12-2013 à 22:02:58  profilanswer
 

faut que tu publies via le web access des accès vers les applis/bureaux en utilisant un rdg

n°116620
neojack
Posté le 02-12-2013 à 08:10:57  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

faut que tu publies via le web access des accès vers les applis/bureaux en utilisant un rdg


 
Bonjour Je@nb,
 
En gros ça permet de "tunneler" le trafic RDP à l'intérieur de l'HTTPS ?  
 
et dans ce cas pas besoin d'ouvrir les flux RDPs ?

n°116637
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-12-2013 à 15:39:39  profilanswer
 

tout à fait, c'est le but de RDG. Et en plus du tunnel ça permet l'auth forte :)


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [RDS2012] rdwa vs rdg


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR