Bonjour,
Mon client(magasin d'alimentation) dispose actuellement de:
- 1 serveur HP
- 1 Esxi essential
- 3 VM dont 1 SRV (DC, DNS, FileSRV, pas d'Exchange)
- 1 NAS Synology pour les backups
- PC + Caisses sous Win 7,8 et 10
Le programme(développè en Windev) des caisses se trouve sur le serveur et celles-ci vont simplement exécuter l'exe via un share réseau.
Voici son projet:
Ouvrir un 2ème magasin a plusieurs KM de distance et y installer 2-3 PC et 2-3 caisses. Les PC devront avoir accès au Fileserv actuellement en place, pour les caisse c'est l'inconnu pour le moment, nous ne savons pas si elle devront directement communiquer avec le SRV du 1er site ou si un SRV se trouvera en local.
Mes questions:
Quelle serait pour vous la solution idéale dans cette situation? (Cela va surtout dépendre du développeur du logiciel qui va demander ou non un autre serveur sur le 2ème site)
- Installer un serveur sur place et les faire communiquer ? (Si communication j'ai entendu parler du BranchCache)
- Tout laisser sur le serveur du 1er site et communiquer via VPN avec celui-ci ? VPN avec du matériel dédié ou VPN du FAI?
Le client souhaiterait également qu'il soit possible de switcher entre les 2 serveur et continuer à travailler(surtout les caisses) si l'un n'est plus disponible. Pour ce point là je ne sais pas quoi proposer...
Si vous avez des questions sur l'infra ou autres n'hésitez pas, merci d'avance !