elric_snoop a écrit :
Bonjour à tous,
Je cherche à avoir vos avis sur ces 2 sujets:
Les profils errants: bien, pas bien?
En gros je cherche un moyen pour faire en sorte que mes users aient leur profils stockés ailleurs que sur la partition c: de leur disque dur.
Sinon est il possible de déplacer le "document & settings" sur une partition d: par ex?
Autre sujet: le bureau unique.
genre je bosse sur mon pc je fais plein de raccourcis de partout et c la folie sur mon bureau.
le lendemain je reboote mon pc et hop je retrouve mon bureau tout clean avec juste les raccourcis définis par l'admin (genre word excel etc .. mais pas ceux du user).
Merci beaucoup.
|
Je suis en profils errants, cela fonctionne bien , a condition d'utiliser le paramètre de gpo qui limite la taille des profils
sinon, les utilisateurs enregistrent sur le bureau et tu peux viten monter à 700 Mo pour une ouverture de session .
donc limitation à 35 Mo du profil et dans le login script un test de la taille du bureau et avertissement s'il dépasse 1 Mo
pour le bureau commun
j'ai imposé un bureau commun (all user / bureau), les utilisateurs peuvent ajouté leur racourcis perso. Tous les utilisateurs ont donc une partie commune + la leur.
C'est ce que fait windows
il est possible de rediriger le bureau commun sur une ressource réseau mais attention au droits de cette ressource
en lecture seule, tu est le seul à imposer ce bureau mais des softs n'auront pas droit d'y poser leur raccourci et planteront à l'intalle, en particulier des MSI déployés ce qui impose de modifier les droits ou de bidouiller le MSI.
par contre, quand tu ajoutes une élément sur le bureau, il est tout de suite sur tous les bureau (ça impressionne)
J'ai choisi d'ajouter un script de démarrage machine qui copie une ressource réseau sur le all user / bureau (robocopy fait ça très bien) et ça fonctionne très bien la ressource est accessible uniquement en lecture pour les machines. par contre la mise à jour du bureau ne se fait qu'au demarrage de la machine
voilà tu doit pour mixer un peut tout ça et obtenir ce que tu veux