Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Problème création de racines DFS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème création de racines DFS

n°23806
jojik27
Posté le 09-08-2007 à 09:39:05  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je dois , dans une maquette élaborer un système DFS.  
Je travaille sous vmware avec 2003 server Standart (v5.2)  
 
Serv1 servant de controleur de domaine (AD...)  
 
Serv 2 faisant serveur DFS (ce que j'aimerais)  
 
mais impossible de créer une racine sur ce serv2.  
Seul les racines créées sur le DC sont possibles et fonctionnent ! (mais j'aimerais isoler le serv DFS...)  
 
Quand je créé une racine sur serv2, au moment de donner le domaine hote > msg d'erreur : "domaine spécifié n'existe pas ou n'a pas pu etre contacté"  
 
précision: je suis logué en admin , admin du domaine etc.. dc je suis bien sur le domaine... tout le monde "se voit bien" ...  
 
J'ai aussi éssayé de créé la racine a partir du DC en indiquant SERV2 pour l'hébergement de la racine , la re msg d'erreur :"le périphérique n'est pas prêt" (moi pas comprendre)
 
Le problème pourrait venir de :  vmware (réseau host only)  ?  , version 2K3 standart ?   ou création de racines forcément sur dc (j'avais pourtant lu pouvoir en créer sur tout serv membre)...
 
Si vous avez une idée sur ce sujet....  
thanks
 

mood
Publicité
Posté le 09-08-2007 à 09:39:05  profilanswer
 

n°23852
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-08-2007 à 13:45:33  profilanswer
 

Son serv2 est bien membre du domaine ? Pas de problème de communication entre les deux ? Les deux OS sont à la même version ?

n°23856
jojik27
Posté le 09-08-2007 à 15:58:21  profilanswer
 

oui membre du domaine (et aussi présent ds l'OU computer d'AD), aucun pb de communication ...
et j'ai installé 2003 server std sur les 2 VMWARE (avec le meme cd) dc pas de pb de versions non plus...
 
Je reviens sur la communication  : dans les favoris réseau je vois et accède bien au DC (dossiers partagés..), ping sans pb... mais si je fais recherche des objets AD (users, cpu,...) sur le serv2 => plantage puis aucun résultat trouvé...   je sais pas si cela provient du même pb pr la création de la racine  ou si ça a rien a voir...

n°23857
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-08-2007 à 16:00:30  profilanswer
 

Tes deux serveurs sont bien configurés pour pointer vers le serveur DNS de ton AD ?

n°23864
jojik27
Posté le 09-08-2007 à 16:22:17  profilanswer
 

omg ... no comment sur ma connerie...
(oublié une config dns d'un serv)....
 
merci a toi pour me l'avoir rappelé...  
 
Peut etre a bientot...^^
Thanks

n°40244
zediude
Posté le 10-07-2008 à 18:13:14  profilanswer
 

Tout depend aussi du type de DFSname que tu comptes publier,
DFSNAME de type Domaine ( \\mondomain.com\dfs ) ou de type Server (\\monserver\dfs)
 
le type DOMAIN est hebergé uniquement via un DC.
 
(je parles bien  la de publication de domaine de non pas des data hein !!! )
 
ah tiens  c'etait en 2007... lol
je vais reprendre un café moi...


Message édité par zediude le 10-07-2008 à 18:14:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Problème création de racines DFS

 

Sujets relatifs
Probleme réseau local (XP et Vista)Probléme de limitation de comptes Windows 2003 Server
[DFS] Personnaliser la configuration du GUI de DFSProbleme de database avec ArcServe 6.61
problème de performance - w2003r2+ad+dnsProbleme de droit
Publication IIS via ISA : problème d'authentificationproblème connection serveur/routeur speedtouch
Plus de sujets relatifs à : Problème création de racines DFS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR